Mathieu Bastareaud: « Rabah Slimani, c’est bien plus qu’un ami, c’est mon frère »
Mathieu Bastareaud: « Rabah Slimani, c’est bien plus qu’un ami, c’est mon frère »
Le samedi 30 novembre 2013 à 10:40 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Dans les colonnes de La Provence, le trois-quarts centre Toulonnais Mathieu Bastareaud a évoqué ses relations avec son grand ami, le pilier Parisien Rabah Slimani. L’international Français explique que le joueur du Stade-Français est bien plus qu’un ami, il le considère comme un frère. Mathieu Bastareaud exprime ainsi combien ils sont liés l’un à l’autre. Extrait:
« Avoir chanté la Marseillaise à côté de lui restera à jamais un moment fort dans ma vie. Avant d’entrer sur le terrain lors de France – Tonga, je lui ai simplement dit: « Rabah, la Marseillaise ». Pas besoin de grandes phrases, on s’est compris immédiatement. Il m’a répondu: « Bien sûr ». Être proche l’un de l’autre à cet instant-là, c’était tellement évident pour nous deux. Il fallait que l’on soit ensemble. Rabah m’a dit que, dans le bus qui nous emmenait au Stade de France, samedi dernier, il pensait à moi. Il se remémorait les moments où il me voyait disputer des matches du Tournoi des Six Nations et de la tournée. C’est quelqu’un que j’aime beaucoup. Il est humble, il arrive sur la pointe des pieds et il est en train de faire sa place. J’espère partager le maximum de sélection avec lui. En tout cas, pas question de faire chambre commune avec lui, car il ronfle ! Rabah, c’est bien plus qu’un ami, c’est mon frère, il fait partie de moi. Il me faut son avis à chaque fois que je dois prendre une décision, même si parfois on n’est pas toujours d’accord. »
Pour Rabah Slimani, il s’agit d’une fierté de jouer en Bleus aux côtés de Mathieu Bastareaud. Extrait:
« Je me suis rappelé des années passées avec lui au Stade-Français. Ça me faisait bizarre de le voir en Equipe de France, lui qui a étrenné ses galons d’international très tôt. Je le regardais alors à la télé. C’est donc très curieux d’être là maintenant avec lui. Pour moi, c’est une fierté de jouer en bleu à ses côtés. »
Cet après-midi, les deux joueurs seront opposés l’un à l’autre dans le cadre de la 13ème journée du Top 14. Il n’y aura pas de cadeau sur le terrain entre les deux hommes.
Publicité
2 Commentaires
Tu ronfles aussi mon salaud c’est pour ça que tu es le seul à dormir seul justement haha
Si tu peux l’inciter à venir à Toulon, j’ai rien contre.