Mathieu Bastareaud: « Quitte à partir, je m’en irai loin »

Mathieu Bastareaud: « Quitte à partir, je m’en irai loin »

Le mercredi 27 avril 2016 à 19:53 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

bastareaudLors d’un entretien accordé à La Provence, le trois-quarts centre Toulonnais Mathieu Bastareaud est revenu sur la déception du groupe Varois suite à l’élimination Européenne du RCT.

Désormais, il affirme que cette déception est évacuée. L’équipe veut pleinement se consacrer au Top 14. Extrait:

« La déception liée à notre élimination en quarts est évacuée. Il faut passer à autre chose. On forme une équipe de compétiteurs. Pendant trois ans, on a toujours réussi à ramener au moins un trophée à la maison. Quand on a goûté à ça une fois, on en a forcément envie tout le temps. »

Concernant son avenir, il Mathieu Bastareaud confirme vouloir effectuer une pige à l’étranger. Pour autant, il ne sait ni précisément quand, ni où. Mais quitte à partir, il souhaite s’en aller loin. Le Japon pourrait être une destination. Extrait:

« Je n’ai toujours pas défini une date précise pour une éventuelle pige à l’étranger. Conformément à une clause incluse dans mon contrat, j’ai effectivement la possibilité d’y aller (au Japon). Ça se fera, mais pour l’instant, je ne sais pas quand. Le rugby s’ouvre à d’autres horizons et on voit maintenant qu’il y a aussi un championnat aux États-Unis. En tout cas, ça fait plus de vingt ans que je joue au rugby en France, dont près de dix chez les pros, alors du coup, c’est sûr, un jour j’irai jouer à l’étranger pour y vivre une expérience totalement différente et voir ce qui se passe ailleurs. Comme je ne fais jamais les choses à moitié, quitte à partir, je m’en irai loin. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Ludo83 27 avril 2016 at 20h- Répondre

    Pour le moment t es avec nous ^^.ensuite si tu dois partir ..bonne chance a toi..mais ce n est pas encore d actualité.

  2. reivax 27 avril 2016 at 20h- Répondre

    Ah bon Mathieu ? Alors tu t’en irais pas pour te remplir les poches ? Mdr !

  3. Juliendelacoudou 27 avril 2016 at 20h- Répondre

    Un peu déçu par son attitude à L encontre de delmas dans la Provence . Un entraîneur te pourri dans La presse tu dois réagir mais sur et seulement sur le terrain . J aime pas cette attitude de footballeur racaille

    • Ipac83 27 avril 2016 at 21h- Répondre

      T’aurais reagit comment toi si tu te faisais humilier devant des millions de gens par voix journalistique et qu’ensuite ce meme journal te donnait la parole à chaud ? Bon on est tous humain apres tout pas des machines à manier la langue de bois h24, au moins il dit ce qu’il pense.

      • Juliendelacoudou 27 avril 2016 at 21h- Répondre

        Ah donc tu considères les propos de delmas comme une humiliation ? Ou juste un constat sur un fait de jeu ? Va falloir arrêter d employer des mots aussi fort pour parler de sport .. L humiliation tu peux en parler pour un viol pour des insultes mais pas pour un constat de ton coach sur un match de rugby .
        Et 2 je pense que ce joueur aurait grand intérêt de se réveiller car sa saison est mauvaise . En Tout cas loin des espérances placees en lui .
        Ca te va je suis pas trop humiliant dans mes propos j espère ?
        Bonne soirée.

        • ipac83 27 avril 2016 at 22h- Répondre

          Quand tu incrimines un seul joueur alors qu’au rugby on gagne à 15 ou on perd à 15 oui c’est une humiliation pour le joueur incriminé; non seulement il est déçu de lui même mais en plus on le pointe du doigt lui seul alors que le naufrage était collectif… Par ailleurs je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il n’est pas à son meilleur niveau cette année et c’est fort dommage… bonne soirée.

    • Lou toti 28 avril 2016 at 07h- Répondre

      « Racaille » tu y vas un peu fort quand même. Il dit juste U’ik aurait aimé apprendre cela ailleurs que dans la presse, quoi de plus normal. Après concernant ça mauvaise forme actu j’ai l’impression que ça méforme coïncide avec son éviction quasi définitive du xv de France.

  4. bison25 28 avril 2016 at 02h- Répondre

    Réfléchis et prends surtout ton temps MAT . Il est évident qu’un garçon au coeur si aventurier que le tiens , à besoin systématiquement sans cesse de renouveau , pour pouvoir toujours relancer plus fort la machine que l’on connaît tous fort bien à présent . Tout ça aujourd’hui , fait plus que se respecter . C’est une parfaite adrénaline , du reste . Et nul doute , qu’une bonne ‘pige’ pour toi s’impose pour pouvoir répondre à ta belle envie . ‘FAIS LE’ en y retirant que de très larges avantages pour toi , mais surtout sans te tromper sur la bonne destination qui pourra accueillir ton talent .. Je te souhaite vivement dans un avenir plus que très proche , ‘pouvoir frapper à la meilleure des portes qui pourra répondre à toutes tes espérances’ pour nous revenir encore plus fort et déterminé . Car tu le vaux bien , MAT !.. FONCE !… Et MERDE !!… :yes: :kissed: