Mathieu Bastareaud pousse un nouveau coup de gueule après la prestation du RCT
Mathieu Bastareaud pousse un nouveau coup de gueule après la prestation du RCT
Le dimanche 15 octobre 2017 à 21:07 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
C’est un capitaine Toulonnais assez remonté qui s’est présenté devant les médias à l’issue de la courte victoire du Rugby Club Toulonnais contre les Scarlets, ce dimanche après-midi au Stade Mayol (21-20).
Le trois-quarts centre du RCT, Mathieu Bastareaud n’a pas apprécié la prestation de son équipe face aux Gallois. Il ne comprend pas pourquoi le XV de la Rade n’arrive pas à tenir un match pendant 80 minutes. Il pousse son coup de gueule. Extrait:
« On s’est encore une fois rendu le match plus compliqué qu’il ne l’était. Cette entame de deuxième période nous fait mal. Pourquoi? Je n’ai pas l’explication. Je pense que c’est mental. Si on ne comprend pas qu’un match se joue en 80 minutes et qu’on ne peut avoir un trou de 20 minutes, nous n’irons pas loin. Aujourd’hui ça passe, mais ça ne sera pas toujours le cas. Il faut faire attention. C’est bien beau de parler mais il faut aussi des actes. Sur ce début de saison, nous n’en faisons pas. Je suis un peu dur mais je pense qu’il faut l’être. Si on veut grandir en tant qu’équipe et être à la hauteur de nos ambitions, on doit se dire les choses en face. Nos dix premières minutes de la seconde période ne sont pas dignes d’une équipe de haut niveau. On peut aussi dire qu’on a une marge de progression assez énorme. On peut aussi le voir comme ça. Mais je suis un peu défaitiste. »
Publicité
4 Commentaires
Tu as raison Mathiueil faut leurs bouger le cul !!!!
Très bien parlé capitaine basta!
Bien parlé mais il ressasse le même discours à chaque fin de match! Faudrait peut-être qu’il le sorte en début, pendant, à la pause et re-pendant la deuxième mi-temps ce discours!
Ce n’est plus un trou d’air, à ce stade là… c’est un trou noir…
Certes, les Scarlets sont une excellente équipe (autrement dit, il ne fallait pas forcément s’attendre à ce que l’on soit capables de les asphyxier pendant 80 minutes sans qu’ils ne réagissent…) et le carton jaune dont a écopé Bonneval n’a pas arrangé nos affaires, mais bon… une telle différence de niveau entre ce que notre équipe est capable de produire en début de match, puis ce qu’ elle a produit en début de deuxième mi-temps… en attaque comme en défense… je trouve cela assez « préoccupant ».
Et force est de constater que notre équipe ne semble guère progresser (dans sa gestion des temps forts / faibles, son manque de régularité) de match en match… même si elle dispose d’une marge de progression certaine, que les nouvelles bases de notre jeu sont assez séduisantes …et que le retour de certains joueurs toujours absents (Vermeulen, Habana…) seront sans doute bénéfiques.
Franchement, je pense que nous sommes passés très près d’une sacrée désillusion… mais la victoire est là, malgré tout… il va falloir capitaliser dessus, conserver une dynamique favorable.
Les 4 points de la victoire sont bel et bien là mais nous avons du pain sur la planche !