Mathieu Bastareaud parmi les meilleurs contre l’Irlande
Mathieu Bastareaud parmi les meilleurs contre l’Irlande
Le dimanche 16 mars 2014 à 12:01 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Encore une fois, le trois-quarts centre Mathieu Bastareaud a pu exprimer toute sa puissance contre l’Irlande, ce samedi après-midi au Stade de France. Il semble que le Toulonnais se soit bien imposé durant ce tournoi, au point de devenir incontournable ? En tout cas, ce-dernier a été titularisé par Philippe Saint-André lors des cinq matches.
Dans son édition du jour, L’équipe donne une note a chacun des titulaires du match contre l’Irlande. Avec une note de 5,5 sur 10, Mathieu Bastareaud se situe parmi les meilleurs Français. Voici ce qui est dit à son sujet:
« Sa première action du match – percée sur 30 mètres puis passe en avant – résume son match. Il a alterné le très effic5/10
ace et le mauvais quand il a voulu la continuité. On l’aime ou pas, mais il s’est imposé durant ce tournoi. » 4,5/10
Voici les notes des 14 autres titulaires:
Domingo: 3/10
Médard: 3,5/10
Mas: 4/10
Machenaud: 4,5/10
Fickou: 4,5/10
Papé: 4,5/10
Picamoles: 4,5/10
Maestri: 5/10
Chouly: 5/10
Dulin: 5/10
Szarzewski: 5,5/10
Tales: 5,5/10
Huget: 5,5/10
Lapandry: 6,5/10
Publicité
11 Commentaires
Lapandry il est discret, si on se focalise pas sur lui, on verra jamais la quantité de travail qu’il abat, il est monstrueux ce mec !
C’est pas moi qui l’ai dit (même si je pense très fortement !), mais j’ai entendu :
À l’image de Nonu en Nouvelle-Zélande ou de Tuilagi en Angleterre, nous on a Bastareaud.
Et ça, ça n’a pas de prix 😀
Oui j’ai trouvé Lapandry très très bien aussi ..
L’Equipe c’est pas le journal de( Mr)ESCOT.. :pissedoff: bizarre on ne voit plus trop ses articles défavorables a BASTA ..
Même si il le pense encore ..je m’en fout.. Mathieu a fait son boulot encore des entrainements pour de meilleurs passes et il sera BIEN BIEN … 😀 😀
Désolé, mais je dis ce que je pense quitte à aller a contre courant des critiques « bien intentionnées ». Je ne l’ai trouvé ni mauvais ni trés bon, juste dans la « normalité » d’un match international. Mes critiques: avance certes mais perd le ballon ou enterre celui-ci incapable de réaliser la passe après contact. En défense capable de planter un carton d’école mais rate des plaquages essentiels et en particulier sur des coups gagnants pour les Irlandais.
D’où sa note qui n’a rien d’exceptionnelle :yes:
Dans le meilleur Basta et le spectaculaire il y a bien sûr ses 7 placages et ses progressions dans la défense verte mais le moins bon est dans la continuité du jeu où il a perdu 4 ballons sur en-avant et sur le contre d’où part le 2eme essai de Sexton.
Je le verrais bien tel un Stef Armitage en 3ème ligne… il manque de vitesse pour partir de loin mais pour avancer sur de petits périmètres, il est énorme. Et il tient bien sur ses appuis pour mettre ses bras et gratter des ballons.
La mauvaise nouvelle c’est qu’il sera absent à Clermont… tout comme Mermoz. On devrait avoir Giteau-Wulf au centre. Un manque d’automatisme pour un si gros match.
Pas de basta ni de mermoz a Clermont. Il reste giteau et wulf?
Pourquoi pas de Mermoz ni de Basta ?
Vacances forcées pour avoir joué le 6 nations.
Bastareaud et Mermoz absents à Clermont source Laprovence
Conformément au réglement lié aux périodes de repos accordées aux internationaux, les deux trois-quarts centre du RC Toulon, Mathieu Bastareaud et Maxime Mermoz, retenus dans le groupe France qui a affonté l’Irlande (20-22), hier, à Saint-Denis, seront en vacances la semaine prochaine.
Ils ne réintègreront les rangs du RCT que le lundi 24 mars. Tous deux ne pourront donc pas être alignés, ce prochain vendredi, lors du match au sommet du Top 14 à Clermont.