Mathieu Bastareaud : « Paolo Garbisi ? Nous n’avons aucune crainte, car c’est un grand joueur »
Mathieu Bastareaud : « Paolo Garbisi ? Nous n’avons aucune crainte, car c’est un grand joueur »
Le jeudi 15 février 2024 à 18:43 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
C’est officiel depuis ce jeudi : Paolo Garbisi s’est engagé en faveur du Rugby Club Toulonnais avec effet immédiat.
En effet, l’ouvreur ou centre international Italien va quitter Montpellier afin de rejoindre Toulon.
Ce-dernier sera cependant disponible uniquement à la fin du Tournoi des Six-Nations.
Interrogé via Var-matin Mathieu Bastareaud a expliqué pourquoi le recrutement de Paolo Garbisi est une excellente nouvelle pour le RCT. Extrait:
« Paolo est un grand joueur, qui a de bonnes mains et qui est courageux en défense. Puis c’est un vrai leader, ce qui a pu nous manquer sur certains matchs. Enfin, même s’il est encore jeune, c’est un joueur d’expérience. Il connaît le niveau international, compte trois saisons en Top 14 avec Montpellier, et était notamment titulaire lors du titre du MHR en 2022. Enfin, il couvre deux postes. Que ce soit en 10 ou en 12, il aura une connexion naturelle avec ses coéquipiers, puisqu’il connaît les besoins de chaque poste. Il va beaucoup nous apporter.
C’est un joueur hyper professionnel, qui parle parfaitement français et qui va vite s’intégrer. Puis on pourra compter sur Dan Biggar et Enzo Hervé pour l’aider. Mais ce sera une nouvelle aventure, et je suis convaincu qu’il aura cette envie de prouver qu’il n’est pas venu pour rien. Il saura se mettre au service du groupe, apprendre rapidement le système et cerner rapidement l’environnement dans lequel il débarque. Nous n’avons aucune crainte, car c’est un grand joueur. »
Paolo Garbisi rejoindra véritablement le RCT à partir du 16 mars. Extrait:
« Nous avons bien dit à Paolo de se concentrer sur sa fin de Tournoi. Ensuite, il basculera sur son aventure toulonnaise. »
Et il se pourrait bien que Paolo Garbisi dispute son premier match avec Toulon contre… Montpellier, à Mayol !
Publicité
15 Commentaires