Mathieu Bastareaud: « On se souvient des piques qu’on avait reçu »

Mathieu Bastareaud: « On se souvient des piques qu’on avait reçu »

Le vendredi 28 février 2014 à 18:06 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Rugby : Top 14 - RCT / BRIVE - 29 / 10 / 2011 -Interrogé en conférence de presse d’avant match, le trois-quarts centre Toulonnais Mathieu Bastareaud a évoqué le match à venir contre Oyonnax, ce samedi au Stade Mayol.

Ainsi, l’international Français sait que cette confrontation sera encore une fois compliquée, face à une équipe solide. Il se rappelle néanmoins des piques reçus à l’issue de la défaite lors match aller. Extrait:

« Ça va être un match compliqué car on a vu sur les derniers résultats qu’ils ont accroché les équipes à l’extérieur. A domicile ils n’ont quasiment perdu aucun match, donc c’est une équipe solide qu’il faut prendre au sérieux. Après, on se souvient comment ça c’était passé à Oyonnax et les petits piques qu’on avait reçu après le match. Ils vont venir ici pour jouer leur chance car il ne reste pas beaucoup de matches et de points donc ça va être un match engagé et sérieux. »

D’une manière plus générale, Mathieu Bastareaud ne cache pas que le championnat est encore plus relevé que la saison dernière, avec huit équipes qui postulent à une place dans les six premiers. Extrait:

« On voit que par rapport à notre saison, l’année dernière on avait réussi à se détacher assez rapidement. Là, Clermont survole les débats, mais sinon la qualification va se jouer entre huit équipes. Ça va être compliqué… pareil pour la descente. Avec l’arrivée de nombreux joueurs de très haut niveau, de jeunes joueurs qui se révèlent, c’est très bien pour le championnat. Ça donne des matches plus disputés mais malheureusement avec les obligations de résultats, ça donne peut-être moins de jeu, moins de gros scores. »

Publicité

6 Commentaires

  1. chepa 1 mars 2014 at 00h- Répondre

    Bon les gars, c’est le moment de venger votre capitaine blond; même si je pense qu’il va en partie s’en charger tout seul.

  2. mick 1 mars 2014 at 00h- Répondre

    sacrée offense, mortelle !!!!

  3. FFI83 1 mars 2014 at 08h- Répondre

    …pas besoin de commentaire…vous savez ce qui reste a faire…

  4. lolo1963 1 mars 2014 at 08h- Répondre

    Vu le temps aujourd’hui, le terrain va sécher , il va être propice pour un jeu rapide, Smith Mitchell Mermoz et D-Armitage sans oublier Giteau devrait en tirer partie pour nous régaler.
    ALLEZ…TOULON..

  5. lombard 1 mars 2014 at 09h- Répondre

    Monsieur URIOS pas bien cette pique Monsieur JONNHY lui n’attaque personne alors soyez sportif et à mes connaissance je crois que vous en avez un de vieux que nous aimons plus que tous et qui vous fait gagner des matchs, et d’ailleurs nous l’aimons encore à TOULON. :kissing: