Mathieu Bastareaud: « On se sent tous un peu impuissant » (tragédie en Argentine)

Mathieu Bastareaud: « On se sent tous un peu impuissant » (tragédie en Argentine)

Le mardi 10 mars 2015 à 17:56 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Rugby : rct - metro racing . 19/08/2011 .Interrogé sur la tragédie qui a eu lieu en Argentine et qui a coûté la vie à deux Argentin et huit Français dont notamment Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine et Camille Muffat, le trois-quarts centre Toulonnais Mathieu Bastareaud avoue avoir été choqué.

Cette terrible nouvelle le fait relativiser. Il se dit qu’il y a bien plus important, dans la vie, que de faire un en-avant ou de perdre un match. Extrait:

« On l’a appris au petit déjeuner. C’est choquant et cela fait toujours de la peine. J’ai pu croiser Camille Muffat car elle était marraine du match Toulon-Clermont cette saison. Quant à Alexis (Vastine, ndlr), nous nous sommes connus quand je jouais au Stade français car il venait souvent voir nos matchs. On s’était rencontré et on avait bien sympathisé. Quand on connaît les personnes, cela touche forcément. On se sent tous un peu impuissant, on se pose des questions et on voit la vie autrement. Cela te force à ne pas regarder uniquement ton nombril et te dire qu’il y a des choses bien plus graves dans la vie que de faire un en-avant ou de perdre un match. Cela doit aussi nous faire réagir sur le terrain. On n’a qu’une seule vie alors tentons. »

Publicité

1 Commentaire

  1. reivax 10 mars 2015 at 18h- Répondre

    Que ce soit après le match contre Galles ou là, je trouve toujours les propos de Bastareaud sensés et sages. Le mec est pourtant jeune encore. Il est entier en tout cas et j’aime ça !