Mathieu Bastareaud : « On n’est pas là non plus pour fliquer les mecs »

Mathieu Bastareaud : « On n’est pas là non plus pour fliquer les mecs »

Le vendredi 24 mars 2023 à 10:46 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud s’est confié via le journal régional Var-matin pour évoquer la dernière ligne droite du Top 14 avec le RCT.

Ce-dernier explique à quel point ce dernier bloc sera déterminant pour le XV de la Rade. Extrait:

« C’est la dernière ligne droite. Il reste six matchs et la Challenge Cup afin de, pourquoi pas, aller chercher un titre que le club n’a jamais gagné. On a repris l’entraînement avec beaucoup d’envie. On sait que chaque match va être un match de phase finale. À chaque journée, tu peux être deuxième ou en dehors des six. En même temps, si on joue à ce niveau-là c’est pour vivre ces sensations. Si tu ne supportes pas cette pression, il faut rester à la maison. À nous d’être sérieux, d’avoir le couteau entre les dents. »

Il s’attend d’ailleurs à un match très compliqué contre Lyon, samedi après-midi à Gerland. Extrait:

« C’est un club qui a été champion d’Europe l’an dernier, ça fait quelques années qu’il prétend à être dans les six, voire plus haut. Quand on voit la qualité de son effectif, c’est normal. C’était un groupe jeune au départ mais qui est complètement mature aujourd’hui. Ça bosse bien, ils sont dans les clous. »

Dans la foulée, Mathieu Bastareaud avoue regretter le retard à l’allumage pris par le Rugby Club Toulonnais cette saison. Extrait:

« Nous, on a mis du temps pour se trouver. On a eu des périodes de haut et de bas. Il fallait nous piquer pour qu’on fasse de belles performances. On reste toutefois sur un match référence face au Stade français. Sur le terrain, ça a bien fonctionné. On a vu une belle cohésion entre nous, on a gagné avec le bonus et ça fait un moment que je n’avais pas vu le public comme ça. C’était une soirée parfaite. C’est dommage qu’il y ait eu la coupure internationale juste après…

Mais pour cette reprise, il faut rester prudent pour ne pas reproduire, à Lyon, le match qu’on avait fait à Clermont. Dans ce championnat, on ne peut pas se relâcher, ni en match, ni en semaine. »

Pour conclure, Mathieu Bastareaud affirme essayer de cadrer le groupe avec certains leaders. Extrait:

« Avec Charles Ollivon et Sergio Parisse, on essaie de mettre en garde tout le monde. On n’est pas là non plus pour fliquer les mecs et puis on est aussi joueurs. J’aime beaucoup donner aux autres mais j’ai tendance à me perdre moi-même. C’est un équilibre à trouver. »

Publicité

0 Commentaire