Mathieu Bastareaud: « On a voulu faire un peu trop de magie, mais on n’est pas des magiciens »

Mathieu Bastareaud: « On a voulu faire un peu trop de magie, mais on n’est pas des magiciens »

Le dimanche 24 septembre 2017 à 20:44 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le capitaine du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire bonifiée du RCT contre le Stade-Français, ce dimanche après-midi au Stade Jean-Bouin.

Ainsi, le puissant trois-quarts centre Varois a apprécié la solidarité dont a fait preuve le XV de la Rade lors de cette rencontre. Pour autant, il ne veut pas que l’équipe s’enflamme. Extrait:

« Le Stade-Français a fait une belle partie car jusqu’à la 78ème minute ils gagnaient le match. Après la fessée de la semaine passée à Montpellier, on savait que ce match était important. Si on voulait coller au haut du tableau, il fallait gagner. On est allé chercher cette victoire. On s’est sacrifié les uns pour les autres. Même si tout n’a pas été parfait, on n’a pas lâché. Quand tu as une bonne défense, tu fais 70% du boulot. Puis une fois qu’on a un peu avancé, on a tenté des passes impossibles. On a voulu faire un peu trop de magie, mais on n’est pas des magiciens. On est revenu à des choses simples et ça a payé. On a été bons en défense. Certes il y a eu quelques plaquages ratés mais on a été bons au niveau de la solidarité. Dès qu’un des nôtres faisait une erreur, l’autre essayait de rattraper la boulette du copain. C’est bien. Il faut continuer comme cela. Mais il ne faut pas s’enflammer ! On reçoit La Rochelle la semaine prochaine et si on perd, on va dire que c’est la crise ! On ramène une belle victoire, on a la chance de prendre le bonus, c’est bien, mais on va continuer à bosser. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Platon 24 septembre 2017 at 21h- Répondre

    Bien vu on veut envoyer du jeu mais on n en a pas les moyens

  2. lolo1963 24 septembre 2017 at 21h- Répondre

    LA ROCHELLE à MAYOL va falloir s’envoyer SEC ☺