Mathieu Bastareaud: « On a l’impression de recommencer un peu à zéro chaque semaine »
Mathieu Bastareaud: « On a l’impression de recommencer un peu à zéro chaque semaine »
Le jeudi 1 septembre 2016 à 18:29 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Présent en conférence de presse ce jeudi matin, le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud a évoqué les nombreuses absences dont doit faire face le RCT en ce début de saison.
Selon lui, l’équipe manque encore d’automatismes. Il a l’impression de recommencer à zéro à chaque semaine à cause des arrivées de nouveaux joueurs au compte goutte. Extrait:
« Il manque encore pas mal d’automatismes car il y a certains joueurs à des postes clefs qui sont arrivés ou même revenus de blessure. Après, c’est un peu la continuité de la saison dernière: on n’est jamais au complet. Donc forcément pour travailler ce n’est pas l’idéal. Les joueurs arrivent au compte goutte. On a l’impression de recommencer un peu à zéro chaque semaine. Pour le moment, il y a de la maladresse et de la précipitation. On a tous envie de bien faire et des fois ça donne une copie pas propre. »
L’international Français affirme ne pas être superstitieux et il ne pense pas qu’il y ait un chat noir au RCT. Extrait:
« Non je ne suis pas tellement superstitieux. J’ai des petites choses auxquelles je tiens et que j’aime avoir sur moi, mais je ne crois pas au chat noir. C’est comme ça. Il y a aussi d’autres clubs qui sont touchés par cela. Nous, c’est assez récurrent et c’est embêtant dès le début de saison d’être privé de joueurs sur des blessures ou des maladies. Mais c’est la vie. »
Par la suite, Mathieu Bastareaud a remercié Jimmy Yobo, Maxime Mermoz et Mickaël Blanc qui ont su dépanner à l’aile lors des deux premières rencontres. Extrait:
« Jimmy, Maxime et le jeune Mickaël on fait leur boulot. Après, sur les repères du poste, ce sera beaucoup plus facile maintenant (avec le retour de Vincent Clerc et l’arrivée de Matt Carraro). Mais je trouve que les mecs qui ont joué à l’aile sur les deux premiers matches ont bien dépanné l’équipe. Récupérer des ailiers de métier, bien évidemment ça va apporter un plus. »
Pour l’heure, le puissant trois-quarts centre du RCT parle de bricolage. Pour autant, il reste confiant au sujet de l’avenir. Extrait:
« On bricole, on a l’habitude d’avoir des joueurs absents. Ça ne m’inquiète pas plus que cela car on a tous confiance et est tous solidaires. On a tous aidé Maxime Mermoz pour Pau car c’était la première fois qu’il jouait à l’aile. Pareil pour le jeune Mickaël Blanc lorsqu’il a débuté son premier match de Top 14. Jimmy Yobo avait un peu plus l’habitude. En étant solidaire ça passera. Il manque des joueurs, tant pis pour nous, il faut se concentrer sur ceux qui sont là. »
Publicité
3 Commentaires
d un autre coté diego a dit qu il ferait tourné avec les jeunes aussi donc on est dans le bain même si je reconnais qu il manque beaucoup de joueurs a des poste clé
J’ai l’impression que chaque début de saison Mathieu ne repart pas de zéro mais de plus 10kg…
Je le trouve de mois en moins mobile et de plus en plus »coffre a ballons ».
Par Contre es que tu le Bades au Moins le Coffre a Ballon avec ses 10 kgs en Trop quand il Nous Fait Gagner le Match a Pau avec son Contest a la Dernière Seconde ????? Go Mathieu !
Go Toulon !