Mathieu Bastareaud ne veut pas imaginer une nouvelle défaite

Mathieu Bastareaud ne veut pas imaginer une nouvelle défaite

Le vendredi 7 septembre 2018 à 10:34 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Dernier du Top 14 avec zéro point au classement, le Rugby Club Toulonnais n’aura plus le droit à l’erreur ce week-end, lors de la réception du Castres Olympique à l’occasion de la troisième journée du Top 14.

Interrogé en conférence de presse ce jeudi midi, le trois-quarts centre et capitaine du RCT, Mathieu Bastareaud ne souhaite pas imaginer une nouvelle défaite contre Castres.

Mais l’expérimenté joueur Varois explique qu’il ne faut pas paniquer. Extrait:

« Une troisième défaite serait un peu compliquée. Vu le niveau du Top 14 désormais, perdre des points et surtout à la maison, c’est se tirer une balle dans le pied. Maintenant, il ne faut pas paniquer. Il faut être confiant et avoir confiance en nous, sur ce que l’on fait durant la semaine pour que ça marche le week-end. En ce moment c’est un peu compliqué avec ces deux défaites, mais on doit se rassurer en faisant des choses simples. Il faut que l’on maîtrise ce que l’on peut maîtriser, c’est à dire la défense et nos lancements de jeu. Les éléments extérieurs, on ne doit pas s’en occuper. On doit se mettre dans notre bulle. »

Mathieu Bastareaud affirme que la semaine d’entraînement a été bonne et qu’il s’agit donc d’une bonne occasion pour lancer enfin la saison du RCT. Extrait:

« On a travaillé dur en ce début de semaine pour faire une bonne prestation ce week-end. On est forcément déçu et frustré des deux premières rencontres. On a envie de montrer un autre visage contre Castres. On veut enfin lancer notre saison sur quelque chose de positif. La saison est longue. On a pris du retard avec ces deux défaites, mais il ne faut pas commencer à paniquer. Il faut que l’on reste ensemble et être solidaires. Il y a uniquement par le collectif que l’on sortira de cette petite spirale négative. »

Publicité

4 Commentaires

  1. desmorct 7 septembre 2018 at 10h- Répondre

    Faut arreter cette spirale negative, une bete blessee est toujours plus dangeureuse…….Allez TOULON

  2. jacky .le corse 7 septembre 2018 at 11h- Répondre

    Ça va le faire , et nous on sera là avec vous!!!!! parce que Toulon

  3. jph. 7 septembre 2018 at 12h- Répondre

    c’est certain ça va finir par passer .apres le fusil va changer d’epaule.

  4. lolo1963 7 septembre 2018 at 13h- Répondre

    D’abord il va falloir gagner , et que cette mayonnaise, si elle prend , ne retombe plus , il peux y avoir des coups de moins bien c’est sur , Le championnat est long , une continuité dans l’envie de gagner pour tous.
    GO RCT.