Mathieu Bastareaud n’a pas apprécié le sourire des All-Blacks
Mathieu Bastareaud n’a pas apprécié le sourire des All-Blacks
Le mardi 12 juin 2018 à 11:28 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le XV de France s’est lourdement incliné contre les All-Blacks, samedi dernier à l’occasion du premier test-match de la tournée estivale du mois de juin (52-11).
Lors d’un long entretien accordé au Midi Olympique, le trois-quarts centre et capitaine des Bleus, Mathieu Bastareaud a expliqué avoir été piqué par l’attitude de certains joueurs Néo-Zélandais à l’issue de la rencontre.
A chaud, le joueur Toulonnais expliquait ne pas avoir apprécié le sourire affiché par certains joueurs des Blacks au coup de sifflet final. A froid, il ne souhaite pas s’attarder sur le sujet. Extrait:
« Ce n’est même pas le problème. Très franchement, ils peuvent se le permettre. Il y a quelques attitudes qui nous ont marqués. On en a parlé entre nous, après coup. C’est comme ça, c’est le rugby. Des matchs comme ça, j’en ai déjà connu. Je n’ai pas envie de parler de leur attitude, comme je n’ai pas envie de parler de l’arbitrage. Les premiers fautifs ce sont nous, les joueurs. Quand j’ai dit ça, cette histoire de sourires, c’était à chaud. J’étais frustré, énervé. Je n’ai plus envie d’en parler. Nous allons nous taire et, j’espère, montrer un peu de fierté. Un peu d’orgueil, ça nous fera du bien. »
Publicité
5 Commentaires
Vous savez ce qu’il vous reste à faire : les destroncher comme on dit chez nous. Il faut leur faire mal et essayer de contrarier leur jeu.
Ce qui me désole le plus, c’est que les 2 blacks impliqués dans la grave blessure de Remy Grosso s’en sortent en toute impunité. Ils attendent qu’il y ait un mort pour les sanctionner. Et nos instances ne réagissent même pas. On baisse le froc devant les anglos saxons. Mr Laporte tiens trop à ses privilèges, et se tait alors que d’habitude on entend beaucoup sa grande gueule. Il a été un très bon entraîneur et a beaucoup apporté au RCT, mais il me déçoit en tant que président.
c’est un incident de jeu, même Grosso le reconnait…
Peut-être mais l’arbitre est censé juger les faits pour le coup et non l’intention, du coup, ça ne m’aurait pas choqué de voir un carton jaune voir rouge pour cette action, puisque pour le coup on parle d’un plaquage à l’épaule sans ceinturer le joueur.
Je trouve que les arbitres français sont beaucoup plus alerte sur ce genre d’actions, et ce n’est sûrement pas pour déplaire aux familles des joueurs à mon avis 😀
MAT !!.. En espérant aussi très fort que tu ne sois pas trop esseulé pour l’effectuer !.. C’tou ..
On sait bien que tu peux rien dire Mathieu. En plus, fais gaffe sinon Mourad va te vendre au LOU !!! C’est braderie au RCT. .. on est avec toi. GO Mathieu !