Mathieu Bastareaud: « Ma’a Nonu ? Ce qui peut se dire sur lui ne l’atteint pas trop »
Mathieu Bastareaud: « Ma’a Nonu ? Ce qui peut se dire sur lui ne l’atteint pas trop »
Le mercredi 16 décembre 2015 à 14:51 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé à Sud Radio, le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud est revenu sur ses deux premières associations avec le Néo-Zélandais Ma’a Nonu, arrivé récemment sur la Rade.
Selon lui, il faut encore laisser du temps au All-Black pour qu’il puisse s’adapter au championnat Français. Extrait:
Ma’a Nonu a rejoint Toulon. Ça fait quoi de jouer à coter d’un double champion du monde ?
Forcément c’est impressionnant. Mais comme je le dis depuis le début de ma carrière, mais aussi depuis que je suis à Toulon, j’ai la chance de côtoyer de très très grands joueurs. Là, j’ai la chance de jouer avec ce qui se fait de mieux au poste de centre. Alors j’observe, j’écoute et j’apprends du maître.
On a le sentiment qu’il n’a pas la pression de l’attente des spectateurs. Tu le sens cool et décontracté ?
Il est bien dans ses baskets. Il a l’air cool. Il y a la barrière de la langue. Comme il ne comprend pas trop le français, ce qui peut se dire sur lui ne l’atteint pas trop. Après personne au club ne lui met la pression. Il vient juste d’arriver donc forcément il y a un temps d’adaptation. D’autres ont dû attendre un an avant de s’adapter. J’espère que ce ne sera pas le cas pour lui. Mais il n’y a pas de soucis à se faire.
Publicité
4 Commentaires
bien d accord !!!
Laissons le s’adapter et prendre ses marques. Je pense qu’il va nous apporter énormément. Une remarque cependant, l’association Bastareaud Nonu ne me semble pas la meilleure du fait de leur profil très rapprochant. Une paire de centre Nonu Giteau (quand un nr 10 pourra prendre la place de Giteau) ou Mermoz Nonu, me paraît plus complémentaire. Mais ça n’engage que moi.
« (quand un nr 10 pourra prendre la place de Giteau) »
Cooper? 😀 j’ai rien dit c’est bon je sors
Ne critiquons pas Cooper laissons lui le temps.