Mathieu Bastareaud: « Les mercenaires ont gagné »

Mathieu Bastareaud: « Les mercenaires ont gagné »

Le lundi 8 avril 2013 à 12:43 par David Demri

Publicité

Si Jonny Wilkinson a été une fois encore fidèle à sa légende en inscrivant ce dimanche, à Mayol, la totalité des points de son équipe, dont le drop qui a scellé la victoire du Rugby Club Toulonnais en quarts de finale de la H Cup face aux Anglais de Leicester (21-15), Mathieu Bastareaud aura, lui, été l’autre grand artisan de cette première qualification du club varois pour le dernier carré de la compétition. Par ses charges incessantes et surpuissantes, notamment au cours d’une seconde période à l’avantage de son équipe, le centre international a crevé l’écran : « Un seul mot à dire : c’est historique !, s’enthousiasmait-il, interrogé par Canal+ au coup de sifflet final. Toute une ville attendait ça, je n’ai jamais vécu une émotion comme ça. Ce club est énorme, on a eu un 24e homme exceptionnel. Direction Twickenham, on va savourer ça. C’est magique, c’est énorme. On savait que l’arbitre était pointilleux, mais on a fait de moins en moins de fautes. Ça a été une rude bataille. » Echaudé par les déclarations anglaises avant la rencontre, il poursuivait à l’intention de Richard Cockerill : « Un petit message à leur entraîneur : les mercenaires ont gagné, voilà. » Bastareaud n’oubliait pas non plus son vis-à-vis, Manu Tuilagi, mis sous l’éteignoir : « Je ne lis pas la presse, mais tout ce que j’ai pu entendre sur Tuilagi… Tuilagi par ci, Tuilagi par là… J’ai été vexé d’entendre qu’on me prenait pour un Crabos mais le match ne se résumait pas à un seul duel. Je le félicite pour son match, mais notre performance a été collective aujourd’hui. » Lire aussi : Toulon en grand d’Europe.

Source: canalplus.fr

Publicité

  1. Tom Price 8 avril 2013 at 14h

    Mathieu BASTAREAUD a non seulement retrouvé son niveau, mais a muri. Il est plus en retenu et se fond dans le moule collectif. Il est apaisé,et il nous aime!!!! Merci encore

  2. STEPHANE 8 avril 2013 at 16h

    😆 :mrgreen: … Bravo Mathieu… tu as raison, concentre-toi sur l’essentiel !… ton jeu et le RCT !… ne pas se laisser étourdir par la futilité et faire fi de la vindicte des spécialistes et pisse-vinaigres qui n’ont de connaisseurs que l’odeur de la connerie et de la jalousie humaine !!! (n’est-ce pas Mister Cockerill ?)… c’est ce qu’on appelle la sagesse… on n’atteint cette sérénité qu’aidé par l’amitié, le travail, la sollicitude et la générosité des coéquipiers… des symboles rugbystiques en somme… aujourd’hui, depuis que tu as cessé de courir après tes vieux démons, que tu vis enfin d’instant présent et de petits plaisirs – ah ! les bienfaits du Var et des posologies du Professeur « Pas de Fôtes » !!! – tu as ouvert la voie royale pour rattraper ton destin égaré… tu nous prouves désormais que tu es bel et bien un des meilleurs centres au monde, que ton duo avec Giteau aujourd’hui ou Habana demain nous promet un avenir radieux et haut en couleur… alors merci pour être toi et en avant toute !!!… Allez Toulon.

    « L’exception confirme l’aigle, alors j’ai pris mon envol. » – Oxmo Puccino.

  3. GeGé 8 avril 2013 at 17h

    Mathieu tu es Enorme et comme le président tu fais de bons mots « crabos » super et Tuilagi pas vu 😉

  4. Pomasson 8 avril 2013 at 17h

    Allez, on va bien lui reprocher d’avoir négligé le soutien de Kennedy à l’intérieur lors de sa tentative d’essai ! Sinon, match énorme, 3 mecs sur lui à chaque fois qu’il part au contact ! et j’aime sa déclaration modèle de retenue et de vengeance froide. Après tout ce qu’on a balancé sur lui en EDF…c’était presque pire que Cockerill !

  5. PatCracker 8 avril 2013 at 18h

    Bravo Basta ! Continue comme ça, tu sembles avoir trouvé ce qui te convient le mieux.

    Je l’ai trouvé explosif, encore plus que pour le T6N, en face évidemment le samoan a été inexistant.

    L’abitre central ou tout au moins le vidéoman aurait pu dire que sur l’essai raté il y avait un bien visible guillotinage arrachage de tête en règle fait par l’ailier tambour, dégun n’a pipé, mais là il y avait moyen de sanctionner.

  6. arjo 8 avril 2013 at 18h

    Ah bon, tuilagui jouait??? pas vu!!! 8) Basta, MERCI!!! Que c’est bon de te revoir enfin avec le sourire!!

    N’empeche que je me souviens d’une generale avec le sf à mayol. basta etait le seul à ne pas avoir été ricicule contrairement à bcp qui s’étaient fait « aligné » par Norman Jordan!!!

  7. joel la seyne 8 avril 2013 at 18h

    trop bon notre gros de mieux en mieux dans le combat !!! indiscutable avec giteau derriere !! le vrai bastareaud !!!

  8. Georges 8 avril 2013 at 22h

    🙄 💡 …Il a gagné ses galons de centre à dimension vraiment internationale…son idole , nous l’avait-il rappelé s’appelait SONNY BILL…force de pénétrance comme lui…une amorce de passe en suspension après placage…et cette faculté d’anodiseur-catalyseur de joueurs adversaires…trois ou quatre sur le paletot et il avance ..sans tomber…..extrêmement précieux pour en franchir la ligne d’avantage……l’élève presque à la hauteur du maitre au grand bonheur de notre cher ERCETE…..ALLEZ TOULON.

  9. Georges 8 avril 2013 at 22h

    STEPHANE:
    … Bravo Mathieu… tu as raison, concentre-toi sur l’essentiel !… ton jeu et le RCT !… ne pas se laisser étourdir par la futilité et faire fi de la vindicte des spécialistes et pisse-vinaigres qui n’ont de connaisseurs que l’odeur de la connerie et de la jalousie humaine !!! (n’est-ce pas Mister Cockerill ?)… c’est ce qu’on appelle la sagesse… on n’atteint cette sérénité qu’aidé par l’amitié, le travail, la sollicitude et la générosité des coéquipiers… des symboles rugbystiques en somme… aujourd’hui, depuis que tu as cessé de courir après tes vieux démons, que tu vis enfin d’instant présent et de petits plaisirs – ah ! les bienfaits du Var et des posologies du Professeur « Pas de Fôtes » !!! – tu as ouvert la voie royale pour rattraper ton destin égaré… tu nous prouves désormais que tu es bel et bien un des meilleurs centres au monde, que ton duo avec Giteau aujourd’hui ou Habana demain nous promet un avenir radieux et haut en couleur… alors merci pour être toi et en avant toute !!!… Allez Toulon.

    « L’exception confirme l’aigle, alors j’ai pris mon envol. » – Oxmo Puccino.

    😉 😉 💡 😀 …Bonsoir l’ami….pour ta seule diatribe sur la vindicte des pisses vinaigres ne respirant que l’odeur de la connerie et de la jalousie humaine…grandiose…je te bise et te verdis…préférons avec toi et tant d’autres respirer la fraicheur de notre cher Ercété et n’en retenir ce Dimanche que la magnificence de la gestuelle des lancers de journaux par nos 2500 frères en nos tribunes en témoignage de notre belle VICTOIRE…restons Toulonnais et…rien que Toulonnais…et pis c’est tout…bonne nuit !!!

Comments are closed.