Mathieu Bastareaud: « Les Castrais sont en stage commando »

Mathieu Bastareaud: « Les Castrais sont en stage commando »

Le jeudi 7 mai 2015 à 19:04 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

toulon-bastareaud1En conférence de presse d’avant match, le trois-quarts centre Toulonnais, Mathieu Bastareaud s’est exprimé au sujet de la réception du Castres Olympique, programmée ce samedi après-midi à Mayol.

Il ne cache pas que le RCT a débuté cette semaine d’entraînement sur un petit nuage. Pour autant, il est conscient que Castres est arrivé à Bandol pour réaliser un stage commando et sera déterminé à l’emporter à Mayol. Extrait:

« On a commencé cette semaine sur un petit nuage, donc oui, on sent moins la fatigue, c’est sûr. Mais je pense que le fait de jouer Castres, ça nous a aussi vite remis les pieds sur terre. Ils viennent avec beaucoup d’ambition, ils sont arrivés hier et ils sont en stage commando. Ça prouve qu’ils viennent ici pour nous battre tout simplement. Maintenant, à nous d’être professionnels et d’être sérieux pour ce match de samedi. Il y a déjà un objectif qui est rempli et il en reste un. La mission est de se qualifier directement pour les demi-finales et ça passe par Castres. Je ne pense pas qu’on ait un sentiment de force. Maintenant, on recommence à zéro. »

Par ailleurs, Mathieu Bastareaud évoque du bout des lèvres une éventuelle victoire du Bouclier. Il rappelle qu’il faudra l’emporter contre Castres pour se faciliter la tâche. Extrait:

« On est conscient que si on gagne, ce sera quelque chose d’encore plus énorme. Mais avant de penser à ça, il faut absolument battre Castres. Si on perd ce week-end, on a un déplacement à Clermont et je pense qu’on va être bien reçu. Ce sera beaucoup plus compliqué pour nous. Ce week-end, on a l’occasion de se faciliter la tâche pour notre fin de saison. Donc, il faut pas louper ça. »

Pour conclure, il ne sait pas pourquoi le CO est actuellement en bas du classement, mais il sait qu’une bête blessée est très dangereuse. Extrait:

« Je ne sais pas trop les raisons, mais quand tu vois l’effectif avec des supers joueurs… c’est assez étonnant. Maintenant, on sait très bien qu’une bête blessée c’est très dangereux. A nous d’être méfiant. »

Publicité

2 Commentaires

  1. figatellijean 7 mai 2015 at 19h- Répondre

    Stade a guichet ferme faut pas gacher la fete alors victoire a tout prix

  2. bison25 7 mai 2015 at 22h- Répondre

    Sans doute un nouveau régiment , alors ?:-) Il est pas tranquille MAT , jle sens bien !.. :tremble: 😉