Mathieu Bastareaud : « Le terrain ne me manque pas car… »

Mathieu Bastareaud : « Le terrain ne me manque pas car… »

Le mercredi 27 décembre 2023 à 23:30 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le team manager du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud s’était confié juste avant le coup d’envoi du match entre Toulouse et Toulon, samedi soir.

Interrogé via Canal +, l’ancien trois-quarts centre a indiqué que le RCT se déplaçait à Toulouse sans pression. Extrait:

« Il n’y a pas de pression. On sait que c’est toujours compliqué de venir à Toulouse surtout avec leurs prestations en Champions Cup. Nous on sort de deux semaines frustrantes en Coupe d’Europe avec deux défaites. On va essayer de relancer la machine, on sait que ce sera difficile mais il n’y a pas de pression quand on joue à Toulouse. Il y a tout à gagner.

Il y avait pas mal de choses à remettre en ordre dans l’équipe et au sein du club. C’est en train de se faire avec le président et Pierre Mignoni. A partir du moment où chacun est à sa place et chacun tire le club vers le haut, c’est beaucoup plus simple et c’est plus facile pour les joueurs de pouvoir bosser et de s’exprimer. »

Dans la foulée, Mathieu Bastareaud a évoqué son nouveau poste au sein du staff Toulonnais : celui de team manager.

Il explique en quoi consiste son nouveau rôle. Extrait:

« Je m’occupe de toute la logistique autour de l’équipe première sur les déplacements, les relations avec les différents services du club, la communication, la presse, les commerciaux… Les arbitres ? Je laisse ça à Romain Poite (rire). »

Pour conclure, Mathieu Bastareaud affirme que le terrain ne lui manque pas. Extrait:

« Le terrain ne me manque pas car je suis vraiment allé au bout du bout physiquement et mentalement. Ca m’a demandé énormément et j’ai arrêté au bon moment. Je suis très content, j’ai la chance de rester pas très loin de l’équipe et dans un club que j’aime donc je suis très content. Quand j’ai vu l’équipe reprendre en juillet avec des séries sous 40 degrés, j’étais bien sous le parasole (rire). Ce qui peut me manquer à la limite c’est l’adrénaline dans le vestiaire surtout dans les matches de gala. Mais le terrain ne me manque pas. »

Publicité

2 Commentaires