Mathieu Bastareaud: « Le match aller était assez catastrophique, on a pris une fessée »

Mathieu Bastareaud: « Le match aller était assez catastrophique, on a pris une fessée »

Le vendredi 15 janvier 2016 à 11:59 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

bastareaudInterrogé en conférence de presse ce vendredi matin, le trois-quarts centre Toulonnais Mathieu Bastareaud est revenu sur la large défaite contre les Wasps lors du match aller.

Il reconnaît que la rencontre était catastrophique pour les Varois. Extrait:

« Le match aller était assez catastrophique. On a été pris à la gorge et on n’a pas su réagir. Ces-dernières années, c’est ce qui faisait notre force. On était souvent menés au score en début de rencontre puis on arrivait à renverser la pression. Sur ce match-là, on n’a pas du tout réussi à le faire. Eux, ils ont fait un super-match. On a perdu beaucoup de duels. A partir de là, c’est difficile de s’imposer. »

Par ailleurs, Mathieu Bastareaud estimeque le RCT a bien maîtrisé le match très serré contre Bath, le week-end dernier. Extrait:

« On a une marge de progression assez énorme car on a conscience que la copie contre Bath est loin d’être parfaite, mais on arrive à s’imposer sur des matches comme ça. En face, il y avait une très belle équipe avec pas mal d’internationaux. On a réussi à maîtriser le match tout de même. Défensivement on est en place et offensivement il y a encore des choses à régler car tout n’est pas parfait. On travaille pour cela. »

Le trois-quarts centre Toulonnais rappelle également que l’équipe est en cours de reconstruction suite aux départs de nombreux grands joueurs en juin dernier. Il demande du temps. Extrait:

« C’est un nouveau cycle qui démarre, il y a eu beaucoup d’arrêts et des joueurs clés de l’équipe sont partis ou on arrêté. D’autres sont arrivés. Les automatismes ne se trouvent pas en quelques semaines donc il faut travailler. Il nous faut aussi un match référence à effectif complet. Même si on a fait une belle performance à Clermont, ce n’était pas du tout la même équipe. Là, on a récupéré tout le monde. On voit que l’équipe tourne souvent car il y a beaucoup de blessés donc c’est compliqué de travailler. »

Pour conclure, Mathieu Bastareaud ne rechigne pas à disputer plusieurs matches décisifs d’affilées comme en ce mois de janvier. Extrait:

« On a pris une fessée là-bas et on n’a pas existé pendant 80 minutes. On sait qu’il faut gagner ce match-là absolument. Je pense qu’il nous faut un vrai gros match abouti. On commence à avoir l’habitude de ce genre de match. Ce n’est pas fatiguant car on est professionnels. C’est notre métier d’être concentrés. Après, c’est vrai que normalement on n’enchaîne pas ce genre de matches. Mais là on s’était dit qu’on avait quatre matches importants et là c’est le deuxième après avoir gagné le premier. On va essayer de continuer sur cette lancée-là. »

Publicité

0 Commentaire