Mathieu Bastareaud : « L’argent que je gagne est la conséquence de mon boulot »
Mathieu Bastareaud : « L’argent que je gagne est la conséquence de mon boulot »
Le dimanche 24 mai 2020 à 15:59 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
L’ancien trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud s’est confié dans les colonnes du journal Var-matin au sujet de sa carrière sportive.
Ce-dernier a indiqué, dans un premier temps, avoir connu un déclic en 2018. Ce déclic l’a changé radicalement. Il précise désormais se foutre des avis des consultants le concernant.
Il précise n’avoir jamais joué un rôle durant sa carrière, ni avoir utilisé la langue de bois. Extrait:
« J’étais dans un cercle vicieux, en zone de confort. Je jouais sur mes qualités physiques, ma puissance, alors que j’ai toujours voulu avancer. Je marche à l’affect. Si on me fait confiance, je le rends au centuple. J’ai longtemps été agacé car j’avais toujours le sentiment qu’on ne retenait que le négatif de mes prestations. Aujourd’hui, ce qu’on pense de moi, je m’en fous royalement. Je sais que je ne peux pas plaire à tout le monde. À présent, je suis bien dans ma tête. En 2018, j’ai changé radicalement. Il y a eu un déclic difficile à identifier. C’est certainement un tout qui m’a fait évoluer. J’ai mes forces et mes faiblesses, mes doutes aussi. Je n’ai jamais joué un rôle dans un monde un peu macho où il faut toujours se montrer costaud. La langue de bois, très peu pour moi. Je montre ce que je ressens vraiment, sans me cacher. »
Lorsque le journaliste lui demande si c’est valorisant de pouvoir vivre confortablement grâce à sa passion, Mathieu Bastareaud répond. Extrait:
« L’argent que je gagne est la conséquence de mon boulot, du travail accompli à longueur d’année à l’entraînement. Plus jeune, j’étais un peu fou-fou dans ce domaine. Aujourd’hui, j’essaie d’être intelligent en le gérant de façon plus responsable. On ne sait jamais de quoi demain sera fait. »
Publicité
9 Commentaires
il est pas encore parti au lou qu’ il parle pognon …c’est le virus des actionnaires l’épidémie a contaminé PM qui s’excuse tous les matins devant son bol de café en préparant les entrainements
Tous ils parlent pognon même les juniors et ceux même avant le professionnalisme
Atterit on est en 2020
Je peux pas atterrir mon avion ne reconnait plus la france …fais moi un signe avec un fumigène et je saute en parachute comme avant mais attention ne reste pas en dessous j’ai quelques kilos en plus …merci de me rappeler qu’on est en 2020 j’étais en dehors du monde pendant 3 mois… chance vous etes toujours ici et je vous reconnais grace à vos commentaires !!!
Rapido MB parle extrêmement facilement d’argent et forcèment ça transpire après sur les joueurs….De toute façon il est vrai aussi que Basta revient des USA et a cotoyé énormémemt d’Anglos Saxons….
voilà tu as presque ta carte du club des grognons continue erick au fait t’es grec ou non !!!
Pour le coup l’argent qu’il gagne il ne le vole à personne, aucune raison d’en avoir honte.
Il repond à une question d un journaliste sur l argent…en quoi cela vous derange ?
C est un super joueur en plus
En dégageant FEARNS , qui pourtant était un des leader du pack lyonnais , MIGNONI a donné des garanties à BASTA. De toutes façons celui ci n’a pas d’autres choix d’accepter de changer de poste s’il veut jouer. Il faudra qu’en même qu’il trouve un bon diététicien parce que les images qu’on a eu de lui à NEW YORK laissait voir une belle bouée sous le maillot.
Basta, tous les supporters toulonnais t’ont fait confiance et maintenant tu adores le public lyonnais et en plus, Migno est ton ami. Quels seront tes prochains amis ?