Mathieu Bastareaud laisse la porte ouverte à une prolongation de contrat
Mathieu Bastareaud laisse la porte ouverte à une prolongation de contrat
Le samedi 29 octobre 2022 à 16:47 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud verra son contrat arriver à terme au mois de juin prochain.
Lors d’un long entretien accordé au journal Le Parisien, le puissant joueur du RC Toulon n’a pas écarté la possibilité de prolonger son bail avec le RCT d’une ultime saison.
Il concède que son corps a pris énormément de chocs.
Il confirme d’ailleurs qu’il fera un vilain vieux.
Pour autant, il précise se sentir bien en ce moment et pourrait donc prolonger son contrat avec Toulon s’il réussissait une bonne saison avec le XV de la Rade. Extrait:
« Mais même avant ces blessures, je savais déjà que j’allais faire un vilain vieux. Quand je vois tous les bobos qu’on subit pendant une carrière, bon. Même avant d’être pro, je m’étais déjà déchiré un ligament du genou, cassé la clavicule, un doigt… On apprend à vivre avec la douleur. C’est impossible qu’un joueur vous dise qu’il se sent à 100 % à chaque match. Y a que le premier de la saison que tu joues à 100 % (rires). On est habitués à faire des sacrifices, alors un de plus ou de moins… Mais en même temps, c’est tellement beau de vivre tout ça.
J’essaie d’en prendre le plus soin possible maintenant. Ces dernières années, j’ai un peu trop tiré dessus. Dans le rugby, on a été façonnés à dire qu’on n’a pas mal même si on a mal. Mes problèmes au genou, ça fait huit ans que je les traîne avec des tendinites chroniques, des infiltrations, de la musculation pour compenser. Mais à un moment, ton corps il tape à la porte et il dit « hey ho ». Là, je me sens bien. Je suis parti pour rester, parce que je m’occupe aussi des (juniors) Crabos comme éducateur. On part pour cette année, et on se laisse la porte ouverte pour une autre année. »
Affaire à suivre…
Publicité
7 Commentaires