Mathieu Bastareaud: « Je suis le seul au RCT à lire des mangas »

Mathieu Bastareaud: « Je suis le seul au RCT à lire des mangas »

Le vendredi 13 mai 2016 à 17:07 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

TOULON_BASTAREAUD_180711Lors d’un entretien accordé à Var-matin, le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud a évoqué sa passion pour les mangas et les jeux vidéos.

Il explique être le seul joueur du club à lire des mangas. Extrait:

« Je suis le seul au RCT à lire des mangas. Mes partenaires ont arrêté quand ils avaient 15 ans ! Au départ, ils ont trouvé ça bizarre. Mais maintenant, ça fait cinq ans qu’ils me connaissent, ils sont donc habitués. J’ai un trajet simple: la Fnac pour les mangas, puis je descends à Micromania pour les jeux vidéos. »

C’est son frère qui lui a donné cette passion pour les mangas. Extrait:

« Je connaissais le classique Dragon Ball du club Dorothé. Je regardais de temps en temps. Un jour, mon frère m’a apporté six DVD pas encore sortis en France. Il m’a dit que j’allais kiffer. Je ne vais quand même pas jusqu’à m’identifier aux personnages. Mais il y a des similitudes. A force de travail, on arrive à ses fins, non ? »

Concernant les jeux vidéos, Mathieu Bastareaud joue à UFC. Extrait:

« Là, je suis sur UFC 2. C’est pas mal, surtout que tu peux jouer dans la peau de Tyson ! »

Pour conclure, Mathieu Bastareaud explique avoir envie de voyager au Japon et aux Etats-Unis. Extrait:

« Je n’ai jamais eu l’occasion de m’y rendre, mais c’est prévu. J’adore la culture japonaise, les mythes des samouraïs. J’irais bien aussi aux Etats-Unis. C’est difficile de programmer tout cela avec le rugby. Mais je ferai ces deux voyages, c’est sûr ! »

Publicité

5 Commentaires

  1. ayachou2a 13 mai 2016 at 17h- Répondre

    là-bas tu pourras acheter des mangas jaune à prix débridé !!

  2. la close 13 mai 2016 at 18h- Répondre

    c’ est tout le mal que je te souhaite met en plein les yeux tu auras des super souvenir toute ta vie
    tu le mérites :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:

  3. J aipristafemme 13 mai 2016 at 19h- Répondre

    La censure mdr je ne vois pas pourquoi je ne me moque pas mais franchement avec les dernières prestations de l équipe on se en tape des mangas et autres chaque un raconte tout et n’importe importe quoi aux médias après on s’ étonné que le prez gueule sur l implication, et la concentration des joueurs

    • Dav-D 13 mai 2016 at 19h- Répondre

      La censure oui, quand c’est pour casser gratuitement et méchamment un joueur.

      Puis oui, c’est bien connu, les joueurs sont des robots et ne doivent penser qu’à leurs performances, matin midi et soir. Le journaliste de Var-matin lui pose des questions sur sa passion, il doit donc lui dire: « non, je ne suis pas bon au rugby en ce moment, donc je n’ai pas le droit de parler ».

  4. JP83 13 mai 2016 at 19h- Répondre

    Je pense que c’est Bon Aussi de Penser a Autre Chose ! Difficile de Vivre que pour le Rugby 24 heures sur 24 😉 ! Go Toulon !