Mathieu Bastareaud: « Je n’ai toujours pas compris leur délire »
Mathieu Bastareaud: « Je n’ai toujours pas compris leur délire »
Le jeudi 29 octobre 2015 à 11:22 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Interrogé dans les colonnes de L’équipe, le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud a évoqué les « les délires » des deux Australiens du RCT que sont Matt Giteau et Drew Mitchell.
L’international Français avoue ne pas toujours les comprendre, mais il rappelle combien les deux Wallabies sont des personnages en or. Extrait:
« Je n’ai toujours pas compris leur délire. Ils sautent dans de l’eau à 2 °C, vont faire la cryothérapie complètement à poil. Ça doit les faire marrer de mettre leurs attributs en danger… Ce sont des personnages en or. Malgré leur statut, ils ne se prennent jamais au sérieux. Ils aiment s’amuser, ne pensent jamais à mal. Quand Matt est arrivé, il m’intriguait et je l’ai beaucoup observé. Je me retrouve assez bien dans leur faculté à être décontracté avant les grands rendez-vous et a immédiatement basculer quand ils entrent sur le terrain. Et puis, quel que soit le résultat, ce sont des gars qui restent positifs. Là, ils sont dans une autre dimension. C’est la Coupe du monde. Il y a à peine un an, ils ne pensaient pas se retrouver en Angleterre avec le maillot de leur équipe nationale sur le dos. Étant donné leur âge, c’est leur dernière occasion d’être sacrés. »
Publicité
3 Commentaires
Sauf que, Mathieu,l’eau n’est JAMAIS à 2°C à Toulon !!
Tu devrais t inspirer de leur joie de vivre et arrêter de toujours faire la gueule. Tu es un garçon pourtant si charmant. Arrête de te prendre la tête pour des futilités.
Oui pas faux 😀
On l’Aimerai encore plus !! notre BASTA :yes:
je crois qu’il n’a pris encore la mesure de sa position au RCT 😐
Trop jeune encore 😉