Mathieu Bastareaud: « Je me sens très bien à Toulon »

Mathieu Bastareaud: « Je me sens très bien à Toulon »

Le mercredi 20 août 2014 à 17:08 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

toulon-bastareaud1Lors d’un entretien, le trois-quarts centre Toulonnais, Mathieu Bastareaud a expliqué se sentir très bien à Toulon.

Il affirme se sentir bien dans la région autant sur le terrain que dans la vie de tous les jours. Extrait:

« Je me sens très bien à Toulon et comme j’ai besoin d’être en confiance pour bien jouer, tout est lié. En dehors du terrain, on a un magnifique cadre de vie et on sent que les gens sont toujours derrière nous avec toujours un petit mot d’encouragement. Quand on descend du bus et qu’on parcours les derniers mètres à pied à Mayol, mon cœur bat toujours aussi fort, on sent la chaleur humaine. Tout cela est important pour notre épanouissement sur le terrain. »

Souvent associé à Matt Giteau au centre de l’attaque Varoise la saison dernière, Mathieu Bastareaud rappelle combien le joueur Australien est extraordinaire. Extrait:

« C’est un joueur extraordinaire, mais ça tout le monde le sait, je ne suis pas très original en disant ça. Il y en a beaucoup dans l’effectif. La présence de ces très grands joueurs m’a poussé aussi. Je ne voulais pas être ridicule à leurs côtés, il fallait que je me rapproche de leur niveau, qu’ils puissent me faire confiance. Pour parler de mon poste, Matt Giteau me fait profiter de son expérience, il me parle beaucoup, je sens qu’il a confiance en moi. J’ai besoin d’être dans un environnement où on me pousse à réussir, c’est le cas ici. Je suis beaucoup plus sérieux à l’entraînement, plus concerné. »

Concernant son manager Bernard Laporte, Mathieu Bastareaud confirme que ce-dernier est très exigeant. Néanmoins, c’est grâce à lui que l’ancien Parisien est monté en puissance. Extrait:

« C’est un manager très exigeant, il m’a fait comprendre qu’il attendait beaucoup de moi. J’ai mis du temps à le comprendre, mais il ne me lâchait pas et j’ai pris conscience qu’il s’agissait de mon intérêt, que si je ne voulais pas passer à côté de ma carrière, il fallait que je me bouge. Je travaille et je fais tout ce qu’il faut pour être le meilleur. »

Ses futurs objectifs ? Décrocher des titres, que ce soit avec Toulon ou l’équipe de France. Extrait:

« J’ai envie de décrocher d’autres titres, étoffer mon palmarès, refaire la saison que j’ai faite l’année dernière et préparer au mieux la Coupe du monde avec l’équipe de France aussi. »

Pour conclure, il explique qu’une aventure dans l’hémisphère Sud n’est pas à exclure. Pour autant, il affirme que ce n’est pas pour tout de suite puisqu’il veut bien évidemment poursuivre au RCT pour le moment. Extrait:

« Dans l’immédiat non, et je ne me projette jamais bien loin, les choses peuvent changer tellement vite, j’ai encore beaucoup de belles choses à vivre avec Toulon et les Bleus, je vis le moment présent, je suis encore jeune pour penser à tout ça. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Tof83 20 août 2014 at 17h- Répondre

    Et dire que nombreux ont été des détracteurs !

    Moi Basta je l’ai toujours basé! Même quand il était au ST.!

  2. lolo1963 20 août 2014 at 17h- Répondre

    Trop !! comme il se sent bien le BASTA dans les rues de TOULON et Environs avec son vespa :yes: :yes:

  3. chris83190 20 août 2014 at 18h- Répondre

    plutot cool.qu’il reste le plus longtemps possible,super entente avec giteau et mermoz au centre ainsi qu’un excellent grateur de ballons .pas pour rien son retour en equipe de france .

  4. bison25 20 août 2014 at 23h- Répondre

    En tout cas ils font à eux deux , nos bons MATT , un super tandem de fier allure . Vraiment ils savent nous régaler . MERCI à eux .