Mathieu Bastareaud: « Je me demandais pourquoi il ne me lâchait pas »

Mathieu Bastareaud: « Je me demandais pourquoi il ne me lâchait pas »

Le mardi 17 avril 2018 à 19:14 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Lors du Canal Rugby Club de ce dimanche, plusieurs intervenants ont évoqué la montée en puissance du trois-quarts centre Toulonnais Mathieu Bastareaud, que ce soit sous les couleurs du XV de France ou celle du RCT.

Ainsi, Marc Lièvremont, Fabien Galthié, Bernard Laporte ou encore Mourad Boudjellal et Sébastien Chabal n’ont pas manqué d’évoquer la belle transformation de Mathieu Bastareaud lors de ces derniers mois.

Interrogé à son tour, le principal intéressé a expliqué être en accord avec toutes les analyses des intervenants. Extrait:

« Sur ce que j’ai entendu, tout est justifié. Ce sont des hommes qui m’ont bien connu donc ils disent uniquement des vérités. Après, je ne suis pas très habitué à entendre tout cela, je ne suis pas très à l’aise. Mais ça me touche. J’ai pas mal grandi et évolué. J’ai eu la chance de côtoyer de très grands joueurs depuis que je suis à Toulon, de vivre avec eux et de voir comment ils se préparaient, évoluaient et même vivaient. Moi qui ne parle pas beaucoup, j’observais et j’ai vu. J’avais des choses à changer dans ma vie et à améliorer. Je voulais me prouver des choses. Par exemple, Bernard Laporte a souvent été sur mon dos et parfois je me demandais pourquoi il ne me lâchait pas un peu. Je ne comprenais pas forcément pourquoi il était toujours sur mon dos, plus que sur un autre joueur. Au bout d’un moment, tu commences un peu à te poser des questions. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Balou 17 avril 2018 at 21h- Répondre

    Il voulait surtout que tu deviennes rapidement ce que tu es présentement , un Grand joueur accompli , car lui même s’en était convaincu , persuadé avant toi , Mathieu !.. Ton ‘Mentor’ , ton père spirituel BERNARD , ne s’est du reste rarement trompé dans sa belle carrière de Manager !.. Il en aura mis sur pieds quelques uns des Guerriers à ton image !.. GO Mathieu !.. GO RCT !.. Nous sommes vraiment fiers de toi !..