Mathieu Bastareaud: « J’ai saisi un grand couteau et me suis tranché les veines »

Mathieu Bastareaud: « J’ai saisi un grand couteau et me suis tranché les veines »

Le mardi 26 mai 2015 à 10:38 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

bastareaud-rugby_503Le trois-quarts centre Toulonnais Mathieu Bastareaud va sortir son autobiographie le lundi 8 juin prochain.

En attendant la sortie officielle du livre, Le Figaro s’est procuré un exemplaire de l’ouvrage. Le quotidien dévoile un passage sensible du livre: lorsque le joueur du RCT évoque l’épisode de la table de nuit, en Nouvelle Zélande. Le Varois confirme être tombé sur la table de nuit. Extrait:

«Je picole plus que de raison. En clair, je suis bourré. Vers 4-5 heures du matin, je rentre à l’hôtel. Je prends l’ascenseur avec Louis Picamoles et Fulgence Ouedraogo. (…) Oui, ça peut paraître stupide de tomber sur une table de nuit. Je sais que beaucoup ont du mal à l’admettre mais c’est la vérité. Je me suis assommé tout seul, en tombant, alors que je voulais me déshabiller.»

Mathieu Bastareaud explique ensuite combien il a été compliqué de gérer cette affaire à son retour en France. Tous les médias évoquaient cette affaire et de nombreuses page Facebook se déchaînaient sur le joueur. Après avoir lu des commentaires de haine à son égard, l’international Français a voulu en finir. Extrait:

«J’ai eu envie de partir. De dire stop, c’est fini. Alors je me suis levé d’un bond, je me suis dirigé d’un pas décidé vers la cuisine. J’ai saisi un grand couteau et me suis tranché les veines. Je me suis aussitôt écroulé sur le sol, tombant dans les pommes.»

Mathieu Bastareaud avoue que quelque chose a changé depuis cette affaire. Il a compris qu’il n’était pas dans un monde de Bisounours. Extrait:

«Il existe une vraie bascule entre avant et après le mois de juin 2009 en Nouvelle-Zélande. Cela a marqué la fin de mes illusions. Jusque-là, je me croyais dans le monde des Bisounours !»

Le livre de Mathieu Bastareaud, « Tête haute, confessions d’un enfant terrible du rugby » sera disponible à la vente dès le lundi 8 juin prochain au prix de 18 euros.

Publicité

3 Commentaires

  1. lienchoc 26 mai 2015 at 11h- Répondre

    Et oui c’est la triste cruauté dans le monde du sport d’aujourd’hui. ..moi j’ai toujours soutenu mathieu et j’était malheureux qu’on le casse ainsi…et aujourd’hui je suis encore plus fier qu’il est rebondit…allez les toulonnais montrez à tous ces branquignols de la tv ce que l’on vaut…parceque que Toulon

  2. pascalou 26 mai 2015 at 12h- Répondre

    Malheureusement personne n’est préparé a s’en prendre plein la gueule comme ça. Et maintenant avec internet et les réseaux sociaux chacun est libre de déverser lachement sa haine et sa connerie. Rien de plus facile de « balancer » en étant assis derrière son ordi.Tu as réussi a revenir plus fort. Bravo et continu à nous faire plaisir sur le terrain.

  3. areuh83 26 mai 2015 at 13h- Répondre

    C’est une réalité, cette époque « branchée » à outrance libère la parole de tous les aigris de la société qui se transforment tous en procureurs sans pitié, ni intelligence seulement pourvus en lâcheté.

    Il est sain de faire des conneries dans sa jeunesse, c’est une période faite pour cela. Tout le monde est passé par là et devrait être à même de comprendre et de pardonner aux autres.

    Si tous les gens qui ont commis des conneries à cet âge, et qui ont eu le bol de ne pas se faire piquer, s’abstenaient de leurs commentaires perfides, le monde n’en serait que meilleur. Mais, hélas, on est loin du compte.

    Quand M. Bastareaud a été annoncé sur la rade, je faisait parti des septiques, depuis je me suis aperçu qu’il était un garçon attachant et entier qui se donnait à fond pour l’équipe et la ville de Toulon qui est pourtant à cent lieus des endroits de sa naissance.

    Ceux qui ont craché (et qui continuent à le faire) sur lui, démontrent leurs limites humaines et celles de leur intelligence.