Mathieu Bastareaud: « Il y avait un mélange de tristesse et de déception »

Mathieu Bastareaud: « Il y avait un mélange de tristesse et de déception »

Le jeudi 18 juin 2015 à 20:33 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Rugby : Lou Lyon / Toulon - Challenge Europeen - 19.11.2011 -Interrogé par La Provence, le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud est revenu sur la défaite du RCT contre le Stade-Français, en finale du Top 14.

Ainsi, l’international Français avoue avoir été triste à l’issue de la demi-finale perdue contre Paris. Il souhaitait offrir une belle sortie à tous les joueurs qui quittaient le club. Extrait:

« Il y avait un mélange de tristesse et de déception, car en plus de cette défaite, on n’a pas fini comme on le voulait pour Bakkies Botha, Ali Williams, Chris Masoe, Carl Hayman, Rudi Wulf et David Smith, tous ceux qui sont partis. Terminer sur cette note-là, par rapport à eux, ça faisait mal. Maintenant, sur le match, on a perdu, car on est tombés sur meilleurs que nous. Il n’y avait pas de raison de râler. »

Concernant la victoire Parisienne en finale du Top 14, Mathieu Bastareaud explique être heureux pour son ancienne formation. Extrait:

« J’étais très content pour eux. Je n’ai jamais caché mes liens d’amitié avec certains joueurs de cette équipe, d’autant qu’ils sont allés se les chercher cette finale et ce titre ! Je le répète, ils ont mérité leur victoire face à nous. Ce n’est pas comme si nous avions perdu contre eux d’un ou deux points sur une pénalité à la dernière minute. Ils nous ont pas mal bougés pendant le match. Ensuite, en finale, Clermont était favori sur le papier, mais là aussi, ils ont répondu présent. En fait, ils ont accompli une telle saison, car personne ne les attendait à chaque fois. »

Publicité

2 Commentaires

  1. winy 18 juin 2015 at 21h- Répondre

    suis en train de lire le bouquin de Matt et il parle du blog dedans 🙂
    En tout cas je le conseille, pas de la grande littérature mais ça fait plaiz de voir que nos héros ont les mêmes doutes que nous.

  2. lolo1963 18 juin 2015 at 22h- Répondre

    GO MATHIEU on attend tes percées et tes essais roulades pour la prochaine saison ..

    GO RCT :pissedoff: :yawn: