Mathieu Bastareaud: « Il y a la victoire bonifiée mais ça a été laborieux »

Mathieu Bastareaud: « Il y a la victoire bonifiée mais ça a été laborieux »

Le dimanche 15 janvier 2017 à 22:06 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

bastareaudLe trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud s’est confié au micro de France 2 à l’issue de la victoire bonifiée du RCT contre Sale, ce dimanche après-midi au Stade Mayol.

Le joueur Varois explique que cette victoire a été laborieuse. Il évoque ensuite les domaines dans lesquels devra se perfectionner l’équipe Toulonnaise si elle souhaite exister cette saison. Extrait:

« On aurait aimé s’épargner cette fin de match mais c’est comme ça. Il y a la victoire bonifiée mais ça a été laborieux quand même. On est tombé sur une équipe qui n’avait plus rien à perdre. Je pense qu’on a trop pensé au point de bonus avant de penser à la victoire. On a joué totalement à l’envers surtout en première mi-temps et on a encore été beaucoup trop sanctionné. Cette indiscipline est récurrente depuis quelques semaines. Il va falloir que l’on se discipline davantage si on veut exister dans cette compétition ou exister tout court. Il faut faire moins de faute et garder la maîtrise du ballon. On s’est trop débarrassé du ballon par du jeu au pied. Il faut aussi travailler les rucks car nous n’avons pas été efficaces dans les rucks. On s’est fait bloquer plusieurs fois et ils nous ont contesté plusieurs fois. Je pense que ça va piquer un peu à l’entraînement cette semaine. On va aller défier les Saracens avec beaucoup d’envie. On va évacuer ce match lundi et se concentrer sur les Saracens car c’est un très gros morceau. »

Publicité

3 Commentaires

  1. RALFIN 15 janvier 2017 at 22h- Répondre

    si exeter perd a clermont ce qui serait la logique et que glassgow perd a leicester,ce qui est aussi la logique,on est qualifie,meme en partant avec 0 point des sarries

    • Lou Papet 16 janvier 2017 at 08h- Répondre

      Et aussi si Glasgow ne prend pas le BD, car si ils l’obtiennent on serait à égalité avec eux 15/15 et ça se jouerait au G-A, pour le moment ils ont 4 pts d’avance…
      Et si je compte bien on est à 12 essais partout en cas d’égalité au G-A.
      Il faudrait vraiment prendre le BD chez les Sarries.

  2. ritouclo 16 janvier 2017 at 06h- Répondre

    Avec un Bernard qui se régale de renvoyer les ballons a l’adversaire, on est pas sorti de l’auberge