Mathieu Bastareaud exprime son grand respect pour Guilhem Guirado

Mathieu Bastareaud exprime son grand respect pour Guilhem Guirado

Le vendredi 30 mars 2018 à 17:58 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique au sujet de son ami et coéquipiers Guilhem Guirado.

Ainsi, le capitaine du RCT a expliqué à quel point il respectait son ami et talonneur du XV de la Rade. Extrait:

« C’est le sacrifice qu’il fait pour l’équipe, que ce soit sur le terrain ou en dehors. C’est un exemple pour tout le monde. Chapeau, franchement ! Il se fait mal pour tout le monde. C’est un vrai capitaine. Je le respecterai toujours pour ça. Le seul truc qui me gêne, c’est qu’il soit supporter de l’OM (éclat de rires)… Sérieusement, c’est un exemple. Il te fait trente plaquages par match, il assure la touche et la mêlée. Respect. L’avoir à mes côtés, ça m’a tiré vers le haut, honnêtement. On parle souvent de la relation entre avants et trois-quarts. Quand tu as un mec qui se tue à la tâche devant, derrière, ça te force à t’appliquer, à être précis… Tu ne veux pas gâcher. Tu as l’obligation de faire du bon boulot. »

Mathieu Bastareaud explique faire son maximum pour aider Guilhem Guirado en équipe de France. Extrait:

« J’essaye juste d’aider Guilhem du mieux que je peux. C’est lui le boss. S’il a besoin de moi, je suis là. Nous sommes complémentaires : en équipe de France, il gère, et à Toulon, c’est moi (rire). Il y a une complémentarité. Sérieusement, le fait que nous soyons amis en dehors est un vrai plus. Il y a aussi un respect mutuel. C’est ce qui fait la différence. Avant de parler, je demande conseil à Guilhem notamment. Dans la préparation du match du pays de Galles, je l’ai consulté. »

Publicité

0 Commentaire