Mathieu Bastareaud exprime sa fierté d’être le capitaine du Rugby Club Toulonnais
Mathieu Bastareaud exprime sa fierté d’être le capitaine du Rugby Club Toulonnais
Le mardi 17 avril 2018 à 14:42 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Depuis le début de la saison, c’est le trois-quarts centre Mathieu Bastareaud qui a été désigné par le coach Fabien Galthié comme capitaine de la formation Varoise.
Interrogé à ce sujet, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a expliqué qu’au début, Mathieu Bastareaud n’était pas très enthousiaste. Mais au final, il adore ce rôle. Extrait:
« Au départ, il a accepté comme ça. C’était l’idée de Fabien Galthié. Je sais, et ça ne va pas lui plaire que je le dise, mais à un moment donné il a eu peur de perdre le capitanat. Mathieu est quelqu’un qui a beaucoup de caractère et les gens le découvrent. »
Mathieu Bastareaud explique comment cette opportunité s’est présentée à lui. Extrait:
« Je ne suis pas quelqu’un qui prend souvent la parole. Tout cela m’est un peu tombé dessus cette saison et je ne m’y attendais pas du tout. Je savais que je faisais partie des plus anciens, mais de là à être capitaine… sachant qu’il y avait Guilhem Guirado, Duane Vermeulen et Juan Martin Fernandez Lobbe. Donc je ne m’y attendais pas du tout. C’est en Argentine, lors d’un match amical que ça s’est fait. Fabien Galthié me l’a annoncé sur la première journée contre Pau. Je pensais que c’était encore de l’intérim. Maintenant, j’ai endossé le costard et ça dure depuis quelques mois. C’est une fierté car être capitaine dans un club comme Toulon, ce n’est pas rien. »
Publicité
8 Commentaires
C’est une fierté pour nous aussi que de t’avoir pour capitaine.
Continue comma cela, nous sommes derrière toi.
Et d’ avoir un Capitaine comme toi comme l’ écrit Pat 83 c’ est pour nous cette fierté
GO MATHIEU
GO TOULON
Tout comme vous les Potos !!.. Bise à Rocbaron !.. GO R.C.T !..
basta notre etendard .. notre pilou pilou vivant …
je dois avouer, ca me fait tres tres tres plaisir de voire Basta en tant que capitaine sur le terrain avec le RCT.
Force est de voir que tout le monde dans les médias reconnait des qualités insoupçonnées à Basta et cela rejaillit sur son jeu et celui du RCT et même de l’ EDF
Trés content pour lui.
Pas besoin de grand discourt il faut parler juste et vrai.