Mathieu Bastareaud explique sa décision de s’engager contre l’extrême droite

Mathieu Bastareaud explique sa décision de s’engager contre l’extrême droite

Le jeudi 20 juin 2024 à 12:58 par David Demri

50 Commentaires

Publicité

Dans une tribune publiée dans le journal « L’Équipe », 180 sportifs demandent aux électeurs de voter contre l’extrême droite.

Parmi les signataires, on retrouve notamment l’ancien international Français Mathieu Bastareaud.

Présent en conférence de presse ce jeudi pour évoquer la fin de la saison du RCT, l’ancien joueur Toulonnais a été questionné sur sa décision de signer une telle tribune.

Il explique qu’avant d’être team manager, il est avant tout un citoyen.

Il évoque un contexte lourd dans le pays. Extrait:

« Avant d’être team manager je suis un citoyen et il y a des choses qui me touchent. Pour moi, c’était important. Je ne m’exprime pas beaucoup sur ces sujets-là. On m’a sollicité et j’ai pris le temps de lire. Je ne vais pas signer quelque chose sans lire. Cela me tenait à coeur. On est dans un contexte un peu lourd dans notre pays et ça me tenait à coeur de m’engager. »

Publicité

50 Commentaires

  1. Cyrioul 20 juin 2024 at 13h- Répondre

    Les sportifs ne devraient pas étaler leur convictions politiques pour influencer les autres, ça n’a rien à faire dans le sport et ça m’énerve au plus haut point! Il peut voter qui il veut c’est son choix personnel comme chacun de nous. On a pas besoin d’écouter Mbappé ou Bastareaud pour savoir qui on va voter…surtout venant de mec qui sont payés des centaines de milliers d’euros par an voir des millions…ils sont en dehors du game!

    J'aime 43
    J'aime pas 51
    • Sam 20 juin 2024 at 13h- Répondre

      On est accessoirement dans un pays où existe, encore pour quelque temps j’espère, la liberté d’expression. Donc n’importe qui, quelque que soit son métier, a le droit d’exprimer ses convictions politiques. Il n’y a que dans des régimes fascistes où ça peut constituer un délit ;o)

      J'aime 55
      J'aime pas 24
      • MarVivo 20 juin 2024 at 23h- Répondre

        C’est pas une question de liberté d’expression, chacun peu dire ce qu’il veut…

        Le problème est de le faire dans le cadre d’une institution donc le but est de rassembler tout les toulonnais et non de diviser…

        Personnellement j’aurai tendance a être sur la ligne de Mbappé qui stigmatise toutes les extrèmes mais je regrette qu’ils ait fait ceci dans le cadre d’une conférence de la FFF. En faisant ceci, il divise les français dans le cadre d’une institution qui a pour objectif de tous les rassembler…

        J'aime 3
        J'aime pas 3
      • Adoneros 21 juin 2024 at 00h- Répondre

        Sauf qu’aujourd’hui, si tu ouvres les yeux, tu verras que le fascisme a changé de camp. Pour autant, ça n’empêche pas les gens de c.ontinuer à les soutenir publiquement. Et je te renvoie à la véritable définition du fascisme: imposer une idéologie par la force, supprimer tout opposant et tout détracteur et annihiler la liberté d’expression. Justement, qui fait preuve de violence aujourd’hui envers ses opposants? Qui tente de les empêcher de s’exprimer en intervenant dans leur meetings ou en les agressant dans la rue? Qui a soutenu un groupe terroriste? Est-ce le RN?

        J'aime 7
        J'aime pas 6
        • Sam 21 juin 2024 at 10h- Répondre

          T’es sûr ? ;o)
          « Les violences d’extrême droite se multiplient en Bretagne et autour de Nantes
          10 juin 2024 » Intimidations contre un atelier d’artistes drag-queen à Lamballe, tags LGBTphobes pendant le mois des fiertés à Nantes, menaces contre des journalistes à Carhaix, agression physique violente contre des étudiants à Rennes, incendies volontaires contre le domicile du maire de Saint-Brévin-les-Pins (Loire-Atlantique), Yannick Morez, et la mosquée de Saint-Martin-des-Champs (Finistère)…

          En l’espace de près de 18 mois, en Bretagne et dans la région nantaise, une série d’actes violents a frappé des lieux de culte musulmans, des centres ou initiatives de groupes LGBT, des permanences de syndicats ou de partis classés à gauche, des journalistes de la presse locale ou encore des militants solidaires des personnes exilées.

          «  »Ça a viré à la bataille rangée… » Des militants d’extrême droite sèment la panique dans une guinguette à Angers »

          J'aime 8
          J'aime pas 1
          • Adoneros 21 juin 2024 at 10h

            Tu veux qu’on fasse la liste des actes terroristes et antisémites de ces dernières années, du fait de l’islamo-gauchisme ?
            La différence est que le RN n’a pas de lien avec les faits que tu cites, et on ne peut pas en dire de même pour LFI (appel à la haine, antisémitisme, manifs toujours violentes, prises de positions en faveur de délinquants multirécidivistes et de terroristes, etc. La liste est longue).
            Je ne nie pas la violence d’extrême-droite, je dis juste qu’aujourd’hui elle représente une goutte d’eau dans l’océan de la violence islamo-gauchiste. Et je réfute le fait de faire le lien entre un parti politique républicain et ces groupuscules extrémistes. D’ailleurs, cet argument ne prend plus, il suffit de voir les sondages.

            J'aime 2
            J'aime pas 6
    • MouMalcos40 21 juin 2024 at 16h- Répondre

      Bonjour, juste un rappel…L’apartheid serait toujours là si le monde sportif n’avait pas pris position…(fallait-il faire comme la plupart de nos rugbymen qui affirmaient n’avoir rien vu en Af’Sud ? Ou bravo aux 4 ou 5 qui ont parlé quitte à ne plus jouer sous le coq )

    • pierre puiseux 24 juin 2024 at 15h- Répondre

      Que ça t’énerve est totalement anecdotique et sans intérêt.
      Et ça m’énerve. On devrait t’interdir de t’exprimer.

  2. Larrade 20 juin 2024 at 13h- Répondre

    Il aurait été judicieux, alors, d’associer toutes les extrêmes. Drôle de pensée unilatérale malgré tout ce qu’on a pu lire et entendre ces derniers mois. Bref, pas représentatif.

    J'aime 45
    J'aime pas 41
    • Dan 20 juin 2024 at 13h- Répondre

      J’adhère pleinement à ton post .

      J'aime 23
      J'aime pas 37
    • daniel pentinat 21 juin 2024 at 11h- Répondre

      je vois beaucoup de personne qui parle d’extrème gauche je pense qu’il faudrait arreter d’ecouter les médias à bolloré qui sont entiérement orientés à droite toute ,la gauche actuelle ne resemble en rien mais vraiment rien du tout à l’extrème gauche que j’ai connu dans ma jeunesse ni une grosse partie du RN d’ailleur n’est pas extremiste à la jmlp mais malheureusement il y a toujours une partie de fachos en son sein

      J'aime 2
      J'aime pas 2
  3. JM 20 juin 2024 at 13h- Répondre

    Où Basta se plante, l’extrême droite aujourd’hui c’est Mélanchon et toute sa racaille…

    J'aime 39
    J'aime pas 48
    • Sam 20 juin 2024 at 13h- Répondre

      T’es sûr ? Tu peux me rappeler de quel côté on retrouve croix gammées, croix celtiques, exemplaires de Mein Kampf … ?
      « Un ancien candidat du FN fait un salut nazi et crie « Heil Hitler » lors d’une conférence sur l’extrême droite en Bretagne » (01/06/2024)
      « Dans la nuit du dimanche 9 juin (2024), après la victoire de la liste RN aux européennes, quatre militants du GUD dont un de ses chefs, Gabriel Loustau, avaient été interpellés à Paris après avoir agressé un jeune homme en raison de son homosexualité supposée. »

      T’en veux d’autres pour te rafraichir la mémoire ?

      J'aime 46
      J'aime pas 40
      • LAGAULE 20 juin 2024 at 17h- Répondre

        La gamine de 12 ans de confession juive sait maintenant de quel coté sont les extremistes anti sémites … et ce n’est pas une fin mais le début , je pourrais aussi te rafraichir la mémoire en en citant d’autres … le gouvernement de vichy n’était pas innocent investi par une majorité de députés tremblants d’anciens du front populaires , laval pierre (SFIO) celui qui souhaitait la collaboration avec le teuton moustachu est toujours présent , alors qu’à londres des patriotes construisaient le renouveau de la france … quelle déception !!!

        J'aime 11
        J'aime pas 4
      • caramelblut 20 juin 2024 at 18h- Répondre

        Parce que chez LFI ils n’ont pas dit de c..neries? et ce parmi les chefs!

      • Larrade 20 juin 2024 at 18h- Répondre

        L’exemple type de c.ommentaire acerbe d’une personne se refusant à voir la vérité en face. Faut il rappeler quel grand chef de gauche a été décoré de la francisque par Petain ? Faut-il rappeler les faits d’arme du c.ommunisme dans le monde ? Faut il plus récemment rappeler les déclarations de beaucoup d’élus suite aux événements d’octobre ? Et pour terminer détenir l’ouvrage dont il est fait référence ne fait pas de son détenteur un être im.monde mais la plupart du temps une personne passionnée d’histoire.

        J'aime 5
        J'aime pas 4
    • Cyril 20 juin 2024 at 19h- Répondre

      Quel bel amalgame..

      En quoi avoir un exemplaire de Mein Kampf est criminel? Il est passé dans le domaine public depuis un moment.

      Il y a des gens qui aime pouvoir faire la distinction entre la connaissance et le savoir. Cela ne veut en aucun cas dire qu’ils adhèrent à l’idéologie.

      Du coup celui qui a en sa possession un Coran c’est forcément un terroriste islamiste?

    • Cyril 20 juin 2024 at 19h- Répondre

      Quel bel amalgame..

      En quoi avoir un exemplaire de Mein Kampf est criminel? Il est passé dans le domaine public depuis un moment.

      Il y a des gens qui aiment pouvoir faire la distinction entre la connaissance et le savoir. Cela ne veut en aucun cas dire qu’ils adhèrent à l’idéologie.

      Du coup celui qui a en sa possession un Coran c’est forcément un terroriste islamiste?

  4. Barracuda 20 juin 2024 at 13h- Répondre

    Mathieu 62000 personnes ce sont déplacés au vélodrome pour venir te soutenir quand tu étais joueur chouchou du public, bardella a fini premier a Toulon avec le plus gros score de France avec les mêmes qui ton chouchouté tt ta carrière sont tous des extrêmes suivante ta logique ? Tu peux signer ce que tu veux le problème c est toujours dans le même sens .un acte antisémite avec viole sur une petite fille vas tu signer une pétition la ?affaire a suivre .

    J'aime 38
    J'aime pas 31
    • Grumle 20 juin 2024 at 14h- Répondre

      Est-ce que quelqu’un voit un rapport (cohérent) dans tout ça ?

      J'aime 14
      J'aime pas 6
    • Barracuda 20 juin 2024 at 15h- Répondre

      Encore une fois le problème n est pas de s’exprimer ,le débat n est pas la a méditer .
      Et oui il y a des manifestations pour cette fillette a paris et autres contre les actes antisemtes (actes raciste pour les dures de la feuille )

    • Billkm 20 juin 2024 at 16h- Répondre

      Oui on en veut bien d’autres stp…il ferait mieux de s’occuper de l’état d’esprit de notre équipe après ce parcours pathétique cette année en coupe d’Europe et en Top 14.
      La démocratie signifie le pouvoir aux peuple alors il faut respecter cela qu’on soit d’accord ou pas avec les résultats. Le peuple a voté et il a décidé, c’est ça être démocrate.

      J'aime 11
      J'aime pas 3
  5. Grumle 20 juin 2024 at 14h- Répondre

    Tout ce « beau » monde qui s’offusque qu « on ne peut plus rien dire » et qui reproche aux autres de s’exprimer quand ils se sentent visés par une tribune signés par des sportifs, c’est risible et savoureux à la fois

    J'aime 37
    J'aime pas 14
  6. Bébert83 20 juin 2024 at 14h- Répondre

    Le RN d’aujourd’hui a t il qq chose à voir avec Hitler , et ses p…de croix gammées de m….??!
    Par ailleurs je trouve beaucoup plus dangereux d’être gouverné par un Melenchon dont les dérives ne sont presque jamais signalées !
    Remarque valable pour tous les sportifs bien pensants qui montent au créneau depuis qqes jours…
    En quoi les discours de Bardela doivent ils faire frémir ?
    Quelqu’un pourrait il m’expliquer ??

    J'aime 30
    J'aime pas 17
    • Aloha93 20 juin 2024 at 15h- Répondre

      Bonjour Bébert,

      De nombreux sujets rendent le discours de Bardella « frémissant ». Et dans un premier temps, je me permettrai de te contredire sur les dérives de Mélenchon qui ne sont jamais signalées. C’est un des gros personnages clivants de la politique française qui est longuement analysé par nos médias et bien que je ne l’apprécie guère, les idées du front populaire me semble bien moins dangereuse que celle de l’extrême droite. ( Moi aussi, je me permets de solliciter les lecteurs ici présent, si quelqu’un sait me sortir les extraits de Melenchon et Rima Hassan antis*m*tes, je serai preneur, c’est comme l’humilité du stade toulousain, j’en entends parlais partout mais je ne la vois jamais ?)

      Ensuite, il me semble qu’il est important de rétablir une autre vérité souvent bafouée, le RN est bien d’extrême droite et LFI n’est qu’une gauche, qui reste une politique libérale nuancée plus que communiste comme certains voudraient bien le faire croire. Avant d’être contredit, ce n’est pas moi qui l’atteste mais le conseil constitutionnel, que tu admettras, est plus reconnu pour son conservatisme que son amour pour la gauche.

      Pour en revenir aux idées de Bardella, la principale problématique est que grande majorité des adhérents se basent sur 3 facteurs pour partir dans cet extrême :
      1) le ras le bol des autres politiques ( moi aussi j’en ai marre)
      2) le problème des étrangers
      3) l’insécurité ( souvent relié aux 2) pour les électeurs RN)

      Pour le 1) j’aurai tendance à dire que ce n’est pas la solution et quand on voit où ce principe a mené aux USA, en argentine, au brésil et les autres pays qui débutent dans ce sens, j’ai tendance à ne pas vouloir faire pareil.

      Pour le 2), des 10 pays les plus puissants d’Europe, la France est celle qui renvoie déjà le plus d’étranger, tout en ayant déjà l’une des politiques les plus dures pour la rentrée d’immigrés. La majeur partie de l’immigration que nous recevons concerne les travailleurs et les étudiants, le rapprochement familiale et les réfugier ne concernent que les 3 et 4eme statuts. Ensuite pour ceux qui y rentrent, croire que les aides sociales sont un élément majeur de l’apauvrissement des français c’est trouvé un bouc émissaire quand on ne sait plus où viser. la fraude aux aides c’est maximum 10 MDS, par exemple la fraude à la déclaration à l’emploi est de 14 MDS et la fraude fiscale entre 80 et 100 MDS.
      De quoi parle-t-on ???

      3) L’insécurité n’augmente pas en France, elle est stable et le nombre de meutre a même grandement réduit depuis les années 70. Il y a une augmentation des délits en volume pour 2 raisons : la libération de la parole des femmes qui se font cogner et v**ler, et les inégalités qui se creusent. Pas sûr que ces inégalités soit résolues sous RN.
      Je trouve un peu curieux également cette haine qui vient des personnes subissent pas ces insécurités mais ont l’impression qu’elle est partout, à cause des flux d’informations permanant que nous ne subissions pas avant. ( TV, radio, internet..)

      De manière très succincte ce serait ma réponse. Enfin j’aimerai juste évoqué 2 points que me semblent important, à savoir que le programme économique du RN est très proche de celui de Macron bien qu’il favorise légèrement moins les actionnaires. Et l’immigration va augmenter de manière exponentielle durant les prochaines décennies avec les crises climatiques qui nous pendent au nez, RN ou pas aux manettes.

      Bref allez voter en âme et conscience : oui, mais s’il vous plait renseignez vous, toutes les données sont accessible sur internet : INSEE, EUROSTAT, Cour des comptes, DREES,ADGREF, IMS. Ces sources en chiffres sont impartiales et donc, par définition, tout l’inverse de nos politiques.

      J'aime 13
      J'aime pas 13
      • Adoneros 21 juin 2024 at 09h- Répondre

        Face à un tel niveau de cécité intellectuelle, je n’ai même pas la force de te répondre. Tu es une cause perdue et du bon engrais pour LFI. Tu as juste oublié de nous jurer que Mélanchon est sincère lorsqu’il dit qu’il va lutter c.ontre l’antisémitisme. Lol

        • Aloha93 21 juin 2024 at 10h- Répondre

          Merci pour ta réponse sans fond, se cacher derrière un prétexte fallacieux dès qu’on argumente plus de 2 phrases, pas compliqué de savoir toi non plus où tu votes.

          Par ailleurs, je ne peux pas me voir Mélenchon.

          • Aloha93 21 juin 2024 at 10h

            Pardon pour le double message mais je ne vote pas LFI, non plus ! Dommage.

          • Adoneros 21 juin 2024 at 10h

            « si quelqu’un sait me sortir les extraits de Melenchon et Rima Hassan antis*m*tes, je serai preneur »
            À partir de là, il n’y a plus rien à dire, on comprend bien que ce sera inutile…

        • Aloha93 21 juin 2024 at 12h- Répondre

          Je recherche mal sur internet, s’il te plait montre moi, je te dis ça très sincèrement. J’ai cherché à plusieurs reprises sans succès. Rima Hassan prône une solution à double état.
          Mélenchon a dit que l’antis*m*tisme était résiduel en France. Il a également critiqué les manifestation contre l’antisemitisme, pas pour le fond mais pour le contexte au moment d’attaque sur la Palestine.
          La phrase sur le campement quand madame Braun Pivet était en Israël, m’interroge effectivement.

          Un article de Mediapart existe sur le sujet, mais rien d’évident.

          Après ma phrase est maladroite et le sujet est trop vaste pour se concentre sur cela, je ne pense pas que l’on puisse définir un partie par 2 individualités par ailleurs.
          Puis résumer ce débat de l’extrême d’un parti simplement sur un potentiel antisémitisme de 2 personnes quand l’autre extrême est rempli de raciste. C’est un peu le roquefort qui dit à la mozza qu’elle pue.

          Je ne suis pas LFI mais assurément contre le RN.

      • Larrade 21 juin 2024 at 11h- Répondre

        Quelle honte de lire ce tas de c…ries. Es tu conscient de ça au moins ?

        • Aloha93 21 juin 2024 at 12h- Répondre

          Encore une réponse sans argument ou fond ou débat, félicitation.

  7. Lolo1963⚫ 20 juin 2024 at 14h- Répondre

    Trop facile de manipuler les gens certains en profite..
    Votez et mettez votre bulletin dans l’urne pour vos convictions, tout le reste n’est que bla bla ..

    J'aime 19
    J'aime pas 7
  8. sollies 20 juin 2024 at 15h- Répondre

    MATHIEU je t’aime bien en tant que sportif mais les francais n’ont pas besoin de ton avis concernant les elections ils sont assez grand pour choisir pour qui voter

    J'aime 25
    J'aime pas 12
  9. barracudas 20 juin 2024 at 15h- Répondre

    Le mec va nous dire quoi voter, !
    dans tes rêves, mon choix est fait depuis si longtemps !
    la vérité c’est que c’est la panique chez les nantis ,ceux qui profitent du système et vivent accrochés à leurs fauteuils capitonnés à l’assemblée.
    C’est gens ne savent rien faire d’autre que de vivre au crochet de l’état et des français.
    Il fallait bien que cela s’arrête un jour, et c’est pas la démagogie et prosélytisme de Bastareaud et des gens qui le manipulent lui et tant d’autres qui me feront changer d’avis .

    J'aime 24
    J'aime pas 15
    • gipe 20 juin 2024 at 15h- Répondre

      Puisque vous parlez de ceux qui vivent aux crochets de l’Etat, regardez où nous en sommes à propos des attachés parlementaires du rn !

      J'aime 13
      J'aime pas 8
      • Don Juan 20 juin 2024 at 16h- Répondre

        Oh les gars, si vous continuez je vais prononcer la dissolution du blog. Faites comme moi, misez sur les extrêmes. Attendez que la bourse s’effondre. Et placez y ensuite tout votre black (sans racisme) disponible.

  10. Gerard+Mansoif 20 juin 2024 at 16h- Répondre

    Et dire que c’est un blog sur le rugby en général et sur le RCT en particulier…

  11. Gerard+Mansoif 20 juin 2024 at 16h- Répondre

    awaiting moderation.
    Et dire que c’est un blog sur le rugby en général et sur le RCT en partic-ulier. Moi, je suis mod éré, mais au dessus n o n ….

  12. Tarak83 20 juin 2024 at 16h- Répondre

    Que c’est triste de vous voir arc-bouté sur vos positions alors que peut importe d’avoir Bardella ou Mélenchon au pouvoir, rien ne s’améliorera. C’est pourtant bien connu comme outil du président sortant que de mettre l’opposition au pouvoir afin que le bon peuple s’aperçoive que ce ne sera pas mieux avec Mélenchon ou Le Pen président.
    Qui plus est que pensez-vous de la démocratie?
    Vous croyez avoir votre mot à dire dans cette mascarade?
    Si pour vous donner votre pouvoir décisionnel pour choisir les lois qui régissent votre vie à des gens qui n’ont rien à faire de vous je ne sais quoi vous dire.
    La démocratie serait que les parlementaires rédigent les textes de lois, les présentent au peuple et leur expliquent mais que ce soit le peuple qui votent chaque loi.
    Vous me direz qu’il y’a trop de lois à voter. Je vous retournerais que nul n’est censé ignorer la loi et que pourtant même le plus érudit de nos hommes de lois ne les connait pas toutes. Alors cela veut dire qu’inconsciemment nous enfreignons tous la loi parfois. Quelle logique!
    Cela pour dire qu’il faudrait moins de lois, que si chaque citoyens votent pour ou contre une loi de fait il l’a connaîtra, ainsi que ses conséquences.
    Ensuite rien ne vous choque ? Peut importe le parti politique pour qui vous votez, si on étudie un peu sur un an les positions prises par chaque parti on s’aperçoit qu’ils n’ont aucune cohérence car un coup ils vont à droite un coup à gauche en fonction de ce que leur dicte leurs maîtres.
    Enfin sachez que la richesse s’obtient à 70% par l’héritage donc les plus riches resteront les plus riches et d’enrichiront encore ce qui fera que les 90% les plus pauvres de la population s’enliseront dans la pauvreté. Quand on voit des interviews de couples qui ne s’en sortent pas avec 4000€ par mois ce n’est pas étonnant puisque notre société nous aliennie de plus en plus dans des besoins futiles afin de nous conserver au boulot pour que les 10% les plus riches puissent toujours plus consommer sans travailler un jour dans leur vie car ils sont nés avec une cuillère en or dans la bouche.

  13. Gerard+Mansoif 20 juin 2024 at 16h- Répondre

    je vou lais rappeler que c’est un b l o g de rugby, mais le mo dé ra teur n’est pas d’accord..

    • Don Juan 20 juin 2024 at 16h- Répondre

      Tout a fait d’accord Gerard. Si ça c..ontinue je vais prononcer la dissolution du blog. Et puis faites comme moi. Misez sur les extrêmes. Attendez que la bourse s’effondre. Et placez y ensuite tout votre black disponible. Comment ça c pas moral ? Si on veut racheter le club c le moment. Un euro c cadeau. N’est-ce pas Marco ?

    • Nicolo Gianni 20 juin 2024 at 16h- Répondre

      Merci de le rappeler certains prennent le blog pour un comptoir de bar …

  14. Fado 20 juin 2024 at 16h- Répondre

    En tout cas si vous en avez marre des syndicats et des associations politisées, gavées de subventions issues du pognon de tous les Français, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Aussi, je boycotte tous les artistes qui ne vont pas dans mon sens. Ma liberté de voter (penser) , ma liberté de dépenser

    J'aime 8
    J'aime pas 6
  15. hannibal 20 juin 2024 at 16h- Répondre

    vraiment LFI a pas brillé par ses positions c’est osé de la mettre dos à dos avec le RN quand on connait l’histoire de ce parti et les liens qu’elle entretient avec des nazillons partout en Europe et des groupuscules violents. PS je n’aime pas Mélenchon

  16. rucky83400 20 juin 2024 at 16h- Répondre

    Si on installe des isoloirs dans les bureaux de vote, c’est bien pour ne pas être sous influence. Les régimes qui veulent te dire pour qui voter, ça s’appelle une dictature. J’aimerais croire que MB n’est pas de ceux là, alors il devrait s’abstenir de signer un trac de propagande. Il peut toujours s’exprimer mais avec de bons arguments car à part Hitler, la peste brune, Petain, Vichy , etc… c’est du vide de chez vide mais le soir à 20 h, je ne laisse plus ma fille de 14 ans se balader en ville, et ça c’est du concret .

    J'aime 10
    J'aime pas 2
  17. Pinpippe 20 juin 2024 at 20h- Répondre

    Lors d’un match il a pas tenue des propos homophobes le Bastareaud

  18. Bougnatix 20 juin 2024 at 21h- Répondre

    Si tu veux etre cohérent face aux extrêmes , il faut aussi se positionner contre l’extrême gauche.

    J'aime 3
    J'aime pas 1