Mathieu Bastareaud explique pourquoi il n’entraînera jamais en professionnel
Mathieu Bastareaud explique pourquoi il n’entraînera jamais en professionnel
Le jeudi 10 mai 2018 à 9:43 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien vidéo réalisé aux côtés de Vincent Clerc, le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud a accepté d’évoquer son après-carrière.
Ainsi, sa volonté serait de poursuivre dans le sport. Le métier d’entraîneur l’intéresse, mais pas au sein d’une équipe professionnelle. Il explique pourquoi. Extrait:
« Oui, j’ai envie de rester dans le sport plus tard. Je vais commencer à passer mes diplômes d’entraîneur. Mais si je dois entraîner un jour, ce sera maximum en Crabos ou Espoirs, mais pas plus haut. Car plus ça va, plus les générations changent. Quand je vois qu’un mec de 20 ans commence à me dire ce que je dois faire… je prends sur moi. Alors imagine quand j’aurais dix ans de plus ! En plus je serais peut-être un vieux aigri. »
Au moment d’évoquer l’entraîneur qui l’a le plus marqué au cours de sa carrière, Mathieu Bastareaud n’hésite pas une seconde et cite Bernard Laporte. Extrait:
« L’entraîneur qui m’a le plus marqué, c’est Bernard Laporte. J’en ai des millions d’anecdotes avec lui, c’est celui qui m’a le plus marqué, c’est certain. Je ne sais pas si je serais comme lui car Bernard est un personnage. Moi, ce serait davantage dans la transmission auprès des jeunes, avoir un rôle d’éducateur. C’est bien d’apprendre le rugby aux mecs, mais si après ils ne se forment pas en tant que personne, ça ne sert à rien. Si les mecs ne savent pas se comporter, tu en fais des bombes à retardement. »
Publicité
3 Commentaires
Si il veut se faire la main nous on veut bien on et l équipe des chiens poubelle ( les espoirs de hyeres carquieranne la crau) côté rémunération on et à la ramasse mais bon, à aussi on prend son chien comme mascotte la classe à dallas.
Bernard c’est tout simplement le meilleur entraîneur qu’un club puisse avoir quoi qu’on puisse dire.
J’aime beaucoup la dernière phrase de l’entretien : Si les mecs ne savent pas se comporter, tu en fais des bombes à retardement.
Belle lucidité.
Bravo Matthieu