Mathieu Bastareaud explique avoir pensé à quitter Toulon en 2015

Mathieu Bastareaud explique avoir pensé à quitter Toulon en 2015

Le mardi 8 mai 2018 à 16:45 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud est arrivé sur les bords de la Rade en 2011 en provenance du Stade-Français Paris.

Le désormais capitaine du RCT s’est confié lors d’une vidéo réalisée chez l’ailier Toulonnais Vincent Clerc.

Ainsi, Mathieu Bastareaud explique notamment avoir pensé à quitter le Rugby Club Toulonnais en 2015 pour retourner chez lui, à Paris.

Suite aux attentats, le joueur Varois s’est demandé s’il ne devait pas se rapprocher de sa famille. Extrait:

« Après la Coupe du monde en 2015, j’ai failli remonter à Paris. Je me suis posé la question. Soit je prolongeais à Toulon, soit je remontais à Paris. Je sais que si un jour je quitte Toulon, c’est pour remonter à Paris car j’ai toute ma famille là-bas et je ne me vois pas aller ailleurs. Donc en 2015 je me suis posé la question et malheureusement c’était pendant la période des attentats. Les attentats se sont produits le vendredi et mon père me dit que le mercredi il était dans la rue où se sont produits les attentats. Là, tu prends un coup de flippe. En plus, j’ai un petit frère qui commence à être en âge de sortir et de vadrouiller. Tout cela m’a mis un coup de flippe donc je me suis posé la question. J’ai donc discuté avec ma mère et elle m’a dit qu’il n’y avait aucune raison que je m’inquiète, au contraire. Elle m’a dit qu’elle me sentait bien et apaisé à Toulon. Elle m’a dit de rester à Toulon. Mais je crois qu’elle voulait aussi un petit pied-à-terre dans le Sud (rire). »

Pour rappel, Mathieu Bastareaud est lié avec le Rugby Club Toulonnais jusqu’en juin 2021.

Publicité

5 Commentaires

  1. Béotien 8 mai 2018 at 17h- Répondre

    Mathieu, t’as bien fait d’écouter ta mère.
    Il faut toujours écouter sa maman.
    Mais au fait ta famille, ils auraient pas envie de venir s’installer par ici ?
    Parce que franchement, la Francilie ça fait pas rêver !!!

  2. Modiano 8 mai 2018 at 17h- Répondre

    C’est gentil de raconter sa vie,ce qui est cool aussi c’est de ne pas être à la limite de l’agressivité quand on rencontre une poignée de supporters à la sortie du 3e étage du Palais Neptune,à la sortie d’une écrasante victoire devant Castres,avec dans le dos la bouteille de Champagne de meilleur homme du match!!!
    C’est là qu’il faut effectivement se souvenir d’où on vient…

    • lolo1963 8 mai 2018 at 18h- Répondre

      **J’aime beaucoup le joueur **,mais ce que tu dis @Modiano est vrai !j’ai aussi eu l’occasion de voir ces comportements(et pas qu’une seule fois )la timidité est une chose ,ses réactions en sont une autre ,incompréhensible devant des enfants qui ne comprennent pas ,ils font face à la réalité ,ça fait peine de voir un enfant qui se rend compte que son idole n’est pas vraiment une personne avenante , dans les yeux d’un gosse ça fait désordre !
      je veux bien croire que les gens sont vraiment agressifs aussi ! certains joueurs sont vraiment des personnes extraordinaires je citerai Vincent Clerc qui sait y faire et sans se forcer cela semble etre naturel pour Lui !

  3. Richard 8 mai 2018 at 17h- Répondre

    Ta maman est très intelligente.

  4. Gratoons 8 mai 2018 at 17h- Répondre

    Reconnaissance etrernelle à Maman