Mathieu Bastareaud évoque une certaine cassure au sein du groupe Toulonnais

Mathieu Bastareaud évoque une certaine cassure au sein du groupe Toulonnais

Le dimanche 17 décembre 2017 à 11:14 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais s’est incliné ce samedi après-midi à Bath lors du match comptant pour la quatrième journée de la Coupe d’Europe.

Interrogé via Var-matin, le capitaine du RCT a évoqué la suite de la compétition. Selon lui, l’équipe est capable d’aller chercher la qualification. Extrait:

« Les deux prochaines rencontres seront à élimination directe, tout simplement. Il faudra prendre tous les points qu’on peut prendre, que ce soit face à Trévise ou les Scarlets. On va s’occuper de nous. Il ne faut plus penser à Bath et se focaliser que sur notre qualification. Nous avons déjà été dans cette configuration dans le passé et on avait réussi à décrocher la qualification à chaque fois. »

Par ailleurs, il regrette que le groupe Varois ait perdu une certaine envie de faire les choses ensemble. Extrait:

« Il y a un nouveau groupe et un nouveau staff, certes, mais le club et les anciens encore présents ont l’expérience nécessaires pour aborder ces échéances de la bonne manière. D’ici la, il faudrait surtout retrouver plus d’enthousiasme. Ce groupe a un peu perdu l’envie de faire les choses ensemble. Mais j’ai confiance en notre collectif. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Titin la foudre 17 décembre 2017 at 11h- Répondre

    Heureusement qu’il est là, lui!

    • Marty 19 décembre 2017 at 16h- Répondre

      pas chouette l’equipe des rouges.ca joue 15 a 20 minutes par match,on va pas loin a ce rythme la. alors FG a mis Gordo au placard,a cause de toutes ces defaites,mais ne parlons pas de la defense de toulon contre bath….quand tu vois Tuiso,en defense,ca vaut pas un copec,a mourir de rire,le dernier essai du super mister watson qui contourne toute les toulonnais,Tuisova qui ne bouge pas en le regardant passer.
      C’est pas du niveau d’un bothia,raka,nagusa,etc..eux ils savent tous faire.
      Toulon ne sera pas qualifie,top 14 et EUR cup.c’est clair

  2. Turbo poulet 17 décembre 2017 at 11h- Répondre

    C’est simple, pour finir 1er il faut prendre 9 points minimum et espérer que Bath n’en fasse pas de même avec une réception et un déplacement en Italie car en cas d’égalité ils sont devant nous. Chaud !

    Pour finir dans les 3 meilleurs deuxièmes, il faudra prendre minimum 6 points et encore, faudrait cartonner Trévise pour avoir un goal average important. Ca sera serré.

  3. DANIEL 30 17 décembre 2017 at 11h- Répondre

    Une cassure dans le groupe?
    C est pas deja pour ca que Galtier avait été licencié de Montpellier en fait meme causes même effets?

  4. chrisjanas 17 décembre 2017 at 12h- Répondre

    cassure oui surement des clans et puis beaucoup veulent partir comment voulez vous avoir une cohesion

  5. frizz 17 décembre 2017 at 12h- Répondre

    basta heroique bravo

  6. frizz 17 décembre 2017 at 12h- Répondre

    toute façon c etait a prevoir

  7. PAOK19 17 décembre 2017 at 13h- Répondre

    A l’époque de Bernie, pour ceux qui voulaient partir en fin de saison c’était le frigo!

  8. RCTWINNER 17 décembre 2017 at 13h- Répondre

    Au vu du rendement de l’équipe, nous nous rendons compte que ce groupe ne vit pas en pleine osmose car ce n’est pas le Toulon que nous aimons, et ce malgré les déclarations toujours identiques de dire que ce groupe vit bien.
    S’il vivait bien il y aurait des résultats à la hauteur de cette attente « claironnée » à travers les médias…Coup de pub !
    La notoriété du Club viendra et restera en rapport des résultats sur le pré.
    Nous avons des joueurs de classe internationale et nous sommes toujours dans l’attente de voir un jeu offensif plus axé sur la vitesse de pénétration, des feintes de passes, des coups de pieds bien dosés, des poussées en mêlées équilibrées, des éclairs de prise d’intervalles, bref…une bonne panoplie du rugby d’aujourd’hui.
    De tout cela nous n’en voyons que des bribes et lorsque l’on se trouve dans l’avancée, voilà qu’il y a toujours un petit malin pour faire le geste de trop (en avant, perte de balle, passe mal ajustée, plaquages ratés, coup de pied dévissé etc…) rien de bien réjouissant pour des Pros qui devraient rayonner sur le pré, et nous faire hurler de plaisir.
    a contrario, on se traine, on s’épuise en défense, on joue sans grande conviction par manque de jeu créatif et trop stéréotypé. Les matchs que l’on gagne sont toujours limites et aux forceps.
    Va falloir se reprendre sérieusement et surtout se dire entre quatre yeux des vérités pour que chacun avancent vers un seul et même objectif….La victoire !
    Heureusement que MATHIEU est là pour sonner la charge, mais encore faut il que ses équipiers s’imprègnent de sa rage de vaincre !

  9. dan 17 décembre 2017 at 17h- Répondre

    Très grave ce que dit Mathieu .
    Je ne crois pas pour ma part ,à un miracle .Nous sommes à la fin de la première partie du championnat et toujours pas de jeu .Pire encore ,nous ne savons même plus faire ce qui faisait notre force l,année dernière.

    Le staff ne pourra tenir toute la saison ,on va revivre un remake de la saison passée .

  10. boucanchien 18 décembre 2017 at 09h- Répondre

    C’est tout simplement énorme que le seul qui ait la lucidité ou le franc
    parler pour mettre le doigt sur ce qui fait la différence dans une équipe :
    l’envie ,la joie de jouer ensemble ,la solidarité.
    C’est ce que j’écris sur ce blog depuis 2 à 3 mois.
    J’ai peur pour le club que sans remettre en cause les qualités techniques du staff ,il n’ait pas les qualités humaines pour créer un groupe de potes et
    l’amener à se défoncer sur le terrain.
    Je n’aime pas les discours insipides de Galthié et de ses co entraineurs.