Mathieu Bastareaud est touché par sa mise à l’écart

Mathieu Bastareaud est touché par sa mise à l’écart

Le mercredi 30 janvier 2019 à 15:05 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Ce mercredi matin, le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel a dévoilé la composition d’équipe qui défiera le Pays-de-Galles, vendredi soir au Stade de France à l’occasion de la première journée du Tournoi des Six-Nations.

Malheureusement, le trois-quarts centre Mathieu Bastareaud n’apparaît pas sur la feuille de match. Romain Ntamack et Wesley Fofana lui ont été préférés.

Interrogé en conférence de presse, l’ailier Yoann Huget a avoué que Mathieu Bastareaud a été touché par cette mise à l’écart. Cependant, il ne baisse pas les bras. Extrait:

« On a discuté ensemble. Cela fait partie de la rotation. Il sait très bien que ça peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre en équipe de France. Mathieu a l’expérience pour cela et il n’a pas baissé les bras pour autant. Il continue de travailler. Au-delà d’être un coéquipier en équipe de France c’est un ami. Cela ne peut que le re-booster et lui donner envie de prouver une énième fois. Il est touché car c’est un compétiteur donc il a forcément été touché. Mais il n’y a pas d’histoire avec sa non-présence dans le groupe. Il est là pour aider le groupe. Il participe, il intervient auprès des jeunes comme Romain Ntamack, il l’aide. C’est son rôle de vice-capitaine que d’être présent malgré qu’il ne soit pas inscrit sur la feuille de match. »

Publicité

8 Commentaires

  1. MaaS83 30 janvier 2019 at 15h- Répondre

    Avec Lopez, Ntamack, Fofana, Huget, Penaud en défense on peut faire rire. Que des transparents en défense alors qu’on ne fait que ça depuis 2 ans..
    Heureusement c’est le Pays de Galles, ils ne sont pas au top de leur forme!

    • ruat 30 janvier 2019 at 16h- Répondre

      Si tu joues les ballons …. c’est pas toi qui défends, …. l ‘ EDF n’a pas le schéma de jeu toulonnais, dieu merci

      • MaaS83 30 janvier 2019 at 16h- Répondre

        Tu ne regardes pas les matchs de la France alors, on ne fait que défendre.

        • ruat 30 janvier 2019 at 16h- Répondre

          Ouais, quand bastareaud joue en fait …

  2. tomprice83 30 janvier 2019 at 15h- Répondre

    Attention, le garçon est un Roc, mais son talon d’Achille, c’est qu’il assez fragile physcologiquement. J’espère qu’il n’y aura pas de retomber , peut un tremplin pour faciliter sa reconversation …en 3 ème ligne centre….

  3. Fery Michel 30 janvier 2019 at 16h- Répondre

    Bonjour mon Ami @Tomprice83 !.. Je te rejoins également à 100% Michel , pour son talon d’Achille. Mais ne crois tu pas qu’avec toutes les sérieuses responsabilités qu’il aura affiché tous ces derniers temps , que son tempérament lui étant propre , n’aura pas quelque part été renforcé un peu le concernant ?.. Qu’en penses tu personnellement ?. Moi , je le pense et vois déjà un peu plus mure qu’avant sur cet aspect . NON ?.. A ton avis .

    Ecoute , de toute façon , c’est déjà ce que je lui souhaite de tout coeur à notre Mathieu !.. Pour moi à mon avis , je me répète peut être un peu , mais je pense que sa coupure de six mois en AFS va s’en aucun doute l’enrichir encore mieux et plus . Il me tarde qu’il en soi même revenu pour mieux le constater . Bonne fin de journée !..

  4. tomprice83 30 janvier 2019 at 17h- Répondre

    Bonjour Michel, tout à fait d-accord avec toi..La maturité attend……le fil des années. On perd aussi de la vitesse, alors que le jeu actuel en demande de plus en plus….Je pense sincèrement qu’en 8, il aurait une carte à jouer au plus haut niveau. Déjà, il se met en 3 ème ligne quand on a pris un carton sur certaines actions….

  5. Fery Michel 30 janvier 2019 at 23h- Répondre

    C’est plus qu’une certitude !.. Tout à fait .. Personnellement je le sens bien de cette façon également , pour notre Mathieu . Restons qu’observateur attentif pour le moment , on verra bien pour la suite .