Mathieu Bastareaud en pleurs : « Je m’étais battu pour ça toute l’année, toute ma vie et au final, je n’ai même pas pu en profiter… »

Mathieu Bastareaud en pleurs : « Je m’étais battu pour ça toute l’année, toute ma vie et au final, je n’ai même pas pu en profiter… »

Le samedi 1 juin 2024 à 0:25 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Il y a 10 ans, le Rugby Club Toulonnais effectuait le doublé Top 14 / Coupe d’Europe.

Un moment inoubliable pour les supporters Varois.

Ce doublé avait d’ailleurs été célébré dans la ville de Toulon durant tout un dimanche avec l’arrivée des joueurs en bateau, sur la Rade.

Malheureusement, quatre joueurs n’ont pas pu participer à ces festivités.

Bakkies Botha, Mathieu Bastareaud, Alexandre Menini et Frédéric Michalak ont été privés de vivre ces incroyables moments sur l’Avenue de la République avec plusieurs dizaines de milliers de supporters amassés sur le port.

Bakkies Botha avait déjà raté les festivités en 2013, lors du premier titre Européen.

Comme l’explique Var-matin dans son édition de vendredi, le Sud-Africain estimait que son boulot avait été fait et il n’avait pas voulu assister aux festivités.

Ce-dernier avait préféré se rendre à la chasse avec des amis plutôt que de se retrouver au milieu de la foule.

De leur côté, Mathieu Bastareaud, Alexandre Menini et Frédéric Michalak étaient retenus par l’équipe de France pour la Tournée estivale.

Ils avaient dû rejoindre le groupe France dès le dimanche pour partir avec l’équipe de France.

Si Alexandre Menini et Frédéric Michalak ont rapidement relativisé de ne pas pouvoir assister à la fête à Toulon, en revanche, Mathieu Bastareaud n’a jamais digéré.

Il avait été interrogé sur le sujet par Canal +. Extrait:

« C’est l’un de mes pires souvenirs. Je me souviens être monté dans le bus, avoir embrassé mes coéquipiers et être monté dans le taxi pour rejoindre l’aéroport en pleurs. Je m’étais battu pour ça toute l’année, toute ma vie et au final, je n’ai même pas pu en profiter…

Je ne comprenais pas pourquoi on devait absolument partir le lendemain de la finale, alors qu’en plus on ne pouvait pas jouer le premier test. »

Publicité

7 Commentaires