Mathieu Bastareaud en contact avec une franchise du Super Rugby !

Mathieu Bastareaud en contact avec une franchise du Super Rugby !

Le vendredi 4 janvier 2019 à 10:52 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Sous contrat avec le Rugby Club Toulonnais jusqu’en juin 2021, le trois-quarts centre Mathieu Bastareaud bénéficie d’une clause lui permettant de quitter les bords de la Rade pendant six mois afin de tenter une aventure à l’étranger.

On le sait tous: l’international Français adore la culture Japonaise. C’est donc naturellement vers ce pays que devait se diriger le trois-quarts centre, un championnat où évolue d’ailleurs l’ancien Toulonnais Matt Giteau et l’ancien Racingman Dan Carter.

Mais dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que c’est finalement vers l’Afrique du Sud et le Super Rugby que devrait se tourner Mathieu Bastareaud.

En effet, le bi-hebdomadaire précise que les agents du joueur Toulonnais sont entrés en contacts avec les dirigeants de la franchise Sud-Africaine des Sharks. Celle-ci a déjà accueilli plusieurs joueurs Français par le passé, dont notamment Thierry Lacroix, Olivier Roumat, Frédéric Michalak ou encore Clément Poitrenaud.

Une pige de six mois à l’issue de la Coupe du monde de 2019 serait envisagée.

Pour l’heure, le dossier n’a pas encore abouti et celui-ci reste particulièrement complexe. Mais la situation devrait évoluer dans les semaines à venir.

Publicité

12 Commentaires

  1. ToujoursBakkiesTHEBEST 4 janvier 2019 at 10h- Répondre

    Par contre là… Si tu perds Fekitoa ET Bastareaud ça craint … Faudra vraiment recruter une pointure au centre … Parce que passer de Nonu Radradra à Trinh Duc Heriteau en 2 ans c’est quand même chaud ..

    • Umaga43v3r 4 janvier 2019 at 11h- Répondre

      On perdra un leader, certes.

      Mais on aura plus de vitesse dans les lignes arrières.

      C’est ça le rugby qui gagne désormais.

      Suffit de voir les 3 premiers du championnat.

  2. MaaS83 4 janvier 2019 at 11h- Répondre

    Les Sharks c’est vraiment pas terrible.. A une époque oui mais en ce moment c’est moyen. Et à regarder c’est horrible. Ils sont allés en quart parce qu’ils ont fini 2e Sud-Af mais sinon.. Ils en ont pris 40 contre les Crusaders quoi.

    Si çà lui permet de revenir plus frais dans la tête pourquoi pas, mais faut trouver un centre alors!

  3. LAURENT 4 janvier 2019 at 11h- Répondre

    Ça transpire coup de vis de l’agent de Basta pour revaloriser son salaire.. De toute façon c’est 1 méthode utilisé contre le RCT par les sudistes.. Assez étrange les Sharks car aujourd’hui c’est le Japon qui paye le mieux… Ou peut être que coup de vis de son agent pour faire cracher franchise Japonaise d’utiliser les contacts qu’il a avec les Sharks..

    • Sng83 4 janvier 2019 at 13h- Répondre

      Comme d hab tu dis n importe nawak le spartiate
      Quel coup de vis ? (vice pour ta gouverne)
      C est dans son contrat 6 mois à l étranger post coupe du monde
      Comme d hab t es une pompe à vélo

    • Jean pierre 4 janvier 2019 at 17h- Répondre

      Vice… Laurent..Vice..!!

  4. Polo83 4 janvier 2019 at 11h- Répondre

    Son style de jeu est plus en adéquation avec le jeu sud Af que le jeu japonais.

  5. arm 4 janvier 2019 at 11h- Répondre

    Est-ce que Virimi Vakatawa a un long contrat avec le Racing ? Pour moi, c’est le meilleur 3/4 centre en France. Je pense qu’il va nous ridiculiser samedi… Je le verrais bien avec le maillot rouge et noir.

    • Turbo poulet 4 janvier 2019 at 15h- Répondre

      Vakatawa ?
      Pouah.

      L’un des meilleurs 3/4 centre de France selon moi mais qui ne bougera jamais c’est Penaud.

  6. Fery Michel 4 janvier 2019 at 12h- Répondre

    Parfois , cela peu faire toujours du bien que de pouvoir changer d’air . Mathieu le sait probablement déjà et veut bien le découvrir par lui même . C’est après tout sans doute finalement , le bon moment propice . En tout cas , « pleine et grande réussite à LUI » , si toutefois cette aventure venait à se décanter comme il est prévu réellement . GO notre Mathieu !…

  7. desmorct 4 janvier 2019 at 13h- Répondre

    Il merite de voir autre chose.En plus il doit etre las du rct.Maintenant les centres doivent etre techniques et rapides, fini l’epoque des cuirasses et mathieu ne propose pas un jeu moderne, il faut passer au jeu moderne cote toulon