Mathieu Bastareaud donne rendez-vous aux Néo-Zélandais le week-end prochain

Mathieu Bastareaud donne rendez-vous aux Néo-Zélandais le week-end prochain

Le dimanche 10 juin 2018 à 12:58 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre et capitaine du XV de France, Mathieu Bastareaud s’est confié au micro de Canal + à l’issue de la lourde défaite des Bleus contre les All-Blacks, samedi matin (52-11).

Ce-dernier a détaillé les raisons de l’échec du XV de France. Sur un air remonté et avec détermination, le joueur Toulonnais a donné rendez-vous aux Néo-Zélandais le week-end prochain pour une revanche. Extrait:

« On était un peu trop surpris de mener à la mi-temps et on n’a pas cru en nous. Après, on sait que le tournant a été ce carton jaune, nous avons été réduits à 14. On essaie ensuite d’accélérer mais on a couru après eux tout le match. On a été déficients en conquête notamment en touche, on n’a pas eu de ballons à exploiter. Les rares ballons que nous avons eu, on les a fait tomber. C’est une équipe qui, en contre, est très difficile à arrêter. C’est à nous de travailler sur cela et montrer un autre visage la semaine prochaine. C’est difficile car quand on porte ce maillot, on doit montrer un autre visage et un autre état d’esprit car ce samedi on s’est menti. Nous n’avons pas eu les bonnes attitudes. Mais félicitations à eux. On verra la suite la semaine prochaine. On a beaucoup parlé de jeu et de tactique, mais on n’a mis aucune agressivité sur ce match. Lors des coups d’envoi, ils remontent toujours 80 mètres, ce n’est pas normal. Le rugby, c’est un sport de combat et on n’a pas assez combattu ce samedi contre cette équipe. J’espère que tous ceux qui ont joué ce match-là vont retenir les sourires qu’ont affiché les Néo-Zélandais devant nous. On en reparlera la semaine prochaine. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Pablo 10 juin 2018 at 13h- Répondre

    Dsl Matthieu mais la on ne parle plus de combat ca ne suffit plus contre les blacks!

    • Pat83 10 juin 2018 at 14h- Répondre

      Vous vous attendiez à quoi après la blessure de Grosso.?Il les prévient que les joueurs de l’EDF en ont gros sur la patate.Il est clair que c’est aux joueurs de nous prouvez qu’ils peuvent venger Grosso.A Mayol sur les bagarres générale ont envoies les journaux.nous ont va prendre 2 fois du dessert si ils se battent

  2. Captain Swing 10 juin 2018 at 13h- Répondre

    Oui, comme l’article le dit:

    Cela ne leur a pas souri…… sauf les adversaires !!!

  3. desmorct 10 juin 2018 at 13h- Répondre

    cptain basta tu as pris le bouillon hier les fusees nz hier tu les as pas vu .Combat ,combat avons que ce mot chez les bleus…….. les autres equipes memes les irlandais et boks parlent de jeu et d’ambition de faire des passses.Passons nous aussi au rugby du 21eme siecle au lieu d’etre reste a celui du 20emme

  4. Titin la foudre 10 juin 2018 at 13h- Répondre

    Ne rien dire , se taire ..;et essayer de faire mieux serait déjà très bien!Défier les A.B. en paroles, c’est trop dangereux…

  5. Pays D'Aix 10 juin 2018 at 13h- Répondre

    si c’est cà son analyse ,il ne faut pas s’étonner qu’on avance pas.

  6. Bidule83 10 juin 2018 at 14h- Répondre

    Nos saisons sont tellement interminables comment voulez vous que l on arrive frais quand on sais que les blacks jouent bien moins de matchs que nous ça sert à rien de toujours parler gardons le peu d énergie qui nous reste pour le terrain

  7. Mataf 10 juin 2018 at 14h- Répondre

    Captain Basta a raison. Dans l’état actuel du XV de France que pouvons-nous opposer d’autre face aux néo-zélandais et aux autres nations du Top 6 mondial? Face aux All Blacks, cela a été flagrant samedi, que pouvons-nous proposer d’autre que de la vaillance, de l’engagement en défense et quelques rares inspirations offensives? Si nous vouloir avoir un petit espoir de les mettre en difficulté actuellement il faudra se résoudre à limiter nos ambitions au niveau du jeu et à tout mettre sur le combat et la conquête car rappelons-nous que ce que les Blacks aiment le moins’ c’est d’être agressés physiquement, contrés en conquête et privés de ballons de récupération. Le meilleur exemple, et il est toujours d’actualité, c’est le test match de Nantes ou celui du 14 juillet 79.

  8. jeanvaljean 10 juin 2018 at 16h- Répondre

    il faut jouer l Italie pour s en sortir y en a marre des paroles