Mathieu Bastareaud dévoile le moment le plus fort de sa carrière

Mathieu Bastareaud dévoile le moment le plus fort de sa carrière

Le mercredi 9 mai 2018 à 11:38 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Lors d’un entretien vidéo réalisé aux côtés de Vincent Clerc, le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud a évoqué le moment le plus fort de sa carrière.

Le premier moment qui lui vient à l’esprit est la période où il a intégré la section sport étude pour devenir rugbyman professionnel. C’est à ce moment qu’il a décidé de devenir un rugbyman professionnel. Extrait:

« Le moment le plus fort dans ma carrière, c’est quand je suis rentré en sport étude. C’est à ce moment-là que je me suis dit que je voulais en faire mon métier. J’avais 15 ou 16 ans et c’est à ce moment-là que j’ai pris la décision. Quand tu arrives en sport étude, tu as les anciens, les nouveaux et tu es un peu bizuté. On était dans la chambre numéro 1 et les anciens s’étaient mis en hauteur pour nous montrer qu’ils étaient les patrons. Ils voulaient qu’on s’assoit par terre. Ils nous demandaient de nous présenter et ils voulaient qu’on dévoile nos objectifs. Puis moi, je me suis dit que si j’étais là, ce n’était pas pour rien. Si tu as fait le choix de venir ici, ce n’est pas pour rien. Donc moi j’ai répondu que mon objectif était d’être rugbyman professionnel et de jouer en équipe de France. Ils m’avaient tous regardé bizarre. Tous les autres avaient répondu qu’ils voulaient être sélectionnés en équipe Île-de-France ou progresser en rugby. Ils ne voulaient pas trop faire les mecs qui se chauffaient. Moi non plus, mais j’étais venu avec de vrais objectifs. Et au final, quatre ans après, j’ai eu la chance de le faire. Ils ne m’ont pas bizuté au final car j’étais déjà assez costaud. Donc ils savaient que s’ils me mettaient la misère, sur le terrain je pouvais aussi me venger (rire). »

Publicité

0 Commentaire