Mathieu Bastareaud : « Demain il a atelier pâte à modeler, donc il est au lit »

Mathieu Bastareaud : « Demain il a atelier pâte à modeler, donc il est au lit »

Le lundi 19 septembre 2022 à 10:02 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Mathieu Bastareaud a effectué son grand retour sur les terrains du Top 14 ce dimanche soir, lors du match contre Clermont à l’occasion de la troisième journée du Top 14.

Interrogé au micro du Canal Rugby Club, Mathieu Bastareaud a savouré son retour. Extrait:

« Forcément je suis très content pour l’équipe. Cette victoire fait du bien car après la défaite contre Toulouse on avait la tête à l’envers car on avait pris une petite fessée. On avait besoin de se retrouver sur le combat et l’agressivité. C’est ce que nous avons fait en première partie de match mais on a levé le pied en deuxième mi-temps. On est tous très contents de la victoire.

A titre personnel, je suis très content de rejouer et qui plus est à Mayol. Physiquement ça a été. Je me suis senti bien. Après, mentalement, c’était la partie la plus difficile à gérer ces derniers jours car forcément, quand on est arrêté aussi longtemps, pendant 10 mois, on se croit perdu pour le rugby, on se remémore les moments difficiles quand on touche le but du bout du doigt. D’ailleurs, c’est passé à un doigt de pas le faire. Mais la charge émotionnelle était difficile à gérer. Mais grâce à ma famille, à mes coéquipiers, tout s’est très bien passé. »

Il explique que le RCT devait se retrouver dans l’agressivité et le combat suite à la claque reçue contre Toulouse. Extrait:

« Il fallait se retrouver un peu parce que contre Toulouse, on avait manqué d’agressivité. Il fallait retrouver cela. On subissait trop : les impacts, les rucks… Il fallait remettre de l’avancée et c’est ce que j’ai essayé de faire quand j’étais sur le terrain. Il fallait rester positif. Je ne sais pas s’il y a encore des restes de leur saison passée, mais quand on commence à perdre un peu le fil, on a tendance à baisser la tête et contre des équipes comme ça, on n’a pas le temps et il faut tout de suite repartir sinon on se fait emporter. »

Pour conclure, Mathieu Bastareaud indique son fils n’était pas à Mayol dimanche soir car il a école ce lundi matin. Extrait:

« Il est au lit car demain il y a école. Même s’il est en petite section de maternelle, j’accorde beaucoup d’importance à ses études. Comme je sais que demain il a atelier pâte à modeler et dessins, j’ai envie qu’il me ramène un beau dessin. Donc non, il était au lit. Mais je lui mettrais les 50 premières minutes en replay. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Bibi 19 septembre 2022 at 10h- Répondre

    Ce mec vieillit bien je trouve.

    J'aime 11
    • Pitoumacfly 19 septembre 2022 at 10h- Répondre

      Comme le vin 😉 plus ca vieillit plus ca devient excellent 😉

      • Jojo83 19 septembre 2022 at 11h- Répondre

        Pas tous !
        Pour certains, la piquette est vite arrivée !!!

        J'aime 1
        J'aime pas 1
  2. bernard perletto 19 septembre 2022 at 11h- Répondre

    piquette , il joue à la Rochelle ha ha ha