Mathieu Bastareaud : « Certains n’avaient pas pris la teneur de là où ils mettaient les pieds et c’était mon rôle de leur expliquer »
Mathieu Bastareaud : « Certains n’avaient pas pris la teneur de là où ils mettaient les pieds et c’était mon rôle de leur expliquer »
Le jeudi 20 juin 2024 à 19:21 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Présent en conférence de presse ce jeudi midi, le team manager du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud s’est confié sur son poste au sein du club Varois.
Il ne cache pas que la transition a été particulière pour lui.
Il explique en quoi consiste exactement son poste.
Il indique notamment avoir prévenu certaines recrues que Toulon n’est pas un club comme les autres.
A lire ci-dessous :
« Ca fait bizarre car quand on passe autant de temps sur les terrains, c’est un nouveau quotidien, c’est une deuxième vie. Je n’avais pas forcément de notion sur ce poste-là et je n’imaginais pas l’ampleur de la tâche. J’ai essayé de faire à ma manière en me fixant quelques objectifs et avoir un certain cadre.
Je voulais créer une identité et une dynamique au club, en discutant avec les nouveaux joueurs, leur faire comprendre l’environnement. On dit que tout est différent, mais c’est vrai. Pour certains joueurs, l’adaptation n’a pas été compliquée mais ils n’avaient pas pris la teneur de là où ils mettaient les pieds et c’était mon rôle de leur expliquer ce que ça représentait de jouer à Toulon, la ville, la région. Surtout pour qu’ils se sentent bien.
Après, on voit l’envers du décor. Quand on est sur le terrain, on a juste à se concentrer sur sa préparation. Là, mon rôle est de faire en sorte que tout le monde se sente bien, le staff, les joueurs et les autres services, que tout soit le plus fluide possible. Il fallait changer certaines habitudes qu’il y avait au club, qui me convenaient pas. Je suis plutôt content de ce qu’on a réussi à faire sur la saison. Tout n’a pas été un long fleuve tranquille, il a fallu parfois crever des abcès, s’expliquer, mettre les egos de côté pour le bien du club. Je pense qu’on a bien avancé, on est sur la bonne voie. »
Publicité
17 Commentaires
Ouf j ai eu peur qu il annonce que les 50% de supporters toulonnais votants RN soient interdits de stade !
J’espère que c’est pas 50% quand-même 30% ça fait déjà beaucoup d’abrutis
Ta réponse n’a aucun sens, regarde :
tu ne votes pas RN à priori et pourtant tu es un bel abruti.
Oui sûrement mais moi je vote pas RN et je viens pas au stade j’habite trop loin… je suis un immigrés, je vole le travail des autres dans un autre pays !
Être un abruti est complètement indépendant du fait d’être un immigré. La preuve que tu ne comprends rien: tu travailles dans un autre pays? Donc tu apportes une plus-value à ce pays et c.ontribue à son bon fonctionnement. Tu respectes les lois et les coutumes de ce pays? Donc tu y es le bienvenu. Mais que se passera-t-il si demain tu ne travailles plus pendant des années, que tu ne respectes plus la manière de vivre de tes voisins, que tu dénigres les lois du pays qui t’accueille (alors que tu as déjà un pays) et que tu cherches à imposer ta c.ulture, quitte à utiliser la force?
Vois-tu, la France est le pays le plus généreux au monde, le plus tolèrent et le plus permissif, de loin. Donc oser traiter les français de xénophobe est un outrage.
Tous ceux qui ne votent pas R.N. votent pour un OQSS, un magrébin, une militant du Hamas, un anti anti anti capitaliste, et des abrutis style mélèche les c…., obono qui oublie les paroles de la Marseillaise, et tous ceux qui applaudissent quand un des leur assassine un policier, une personne âgée, un enfant, sans parler des violes, et autres crimes infâmes,, là ils ferment leur sales gueules, Et quand ils parlent du RN et des nazis, qu’ils apprennent l’ Histoire, ils auront honte d’être dans le denni, que méleche et son boudin de panot leur bourre le crane pour cacher leurs crimes et leur soutien au hamas assasin et térroriste qu’ils font rentrer par milliers, le R.N n’as tué personne, l’extrême gauche par centaine, : Nice ,le Bataclan, Stade de France, Strasbourg, les prêtres, Notre Dame, etc etc etc…..
Je ne vote pas extrême gauche non plus et si tu crois que l’extrême droite va régler tous les problèmes que tu nomes ici je crois bien que tu es un gros naïf mon pauvre doublé d’un gros raciste réactionnaire. Le problème avec les gens comme toi c’est qu’ils mélangent tout et surtout sont aveuglés par leur haine de la différence et de la liberté.
Avec toutes ces idées sympathiques, tu dois bien dormir le soir. J’espère que l’avenir te montrera que tu te trompes.
T’es complètement à côté de la plaque mon pauvre.
Vouloir réinstaurer l’ordre dans son pays qui part en lambeaux n’a rien à voir avec le rejet de la différence.
La diversité ne veut pas dire effacement de sa c.ulture. Ce n’est pas l’un ou l’autre.
Tu veux qu’on parle des printemps arabes et des milliers de chrétiens tués dans le silence absolu? Elle était où là, la diversité? L’acceptation de la différence? Et après ça, on choisi de s’offusquer uniquement pour la Palestine? D’ailleurs, tu veux qu’on parle des millions d’euros versés depuis des années à la Palestine par l’Europe et qui n’ont pas été utilisé pour aider la population mais bien utilisés par le Hamas pour c.onstruire des tunnels et s’armer? Elle est où, là, la solidarité?
Mais bon, j’ai bien compris que tout ce que je dis ne changera rien pour toi. Comme dit le proverbe chinois: « Lorsque le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt ».
J’ai oublié, le fiché S, et le fou de poutou, qui n’ a obtenu que 0,1 % aux présidentielles.
Messieuràdixmètres, quel bordel dans ta tête !
Mathieu ne pourra plus s’exprimer dans les médias sans se prendre la RNsphère dans les gencives.
Ce blog devient un grand dépotoir où les commentaires (pas tous je précise) deviennent de plus en plus indigestes.
Le dépotoir commence là où les avis divergents ne sont plus tolérés, voire discriminés. D’ailleurs, le dictat de la pensée unique et le refus de la c.ontradiction sont le terreau du fascisme. Il faut débattre, opposer les idées mais respecter leur diversité.
Dans un langage respectueux c’est bien aussi.
C’est a.ffligeant de lire ici l’opposition ma.lsaine et non argumentée de certains, dès lors qu’on s’op.pose aux prises de position anti R.N. Le R.N a un tort, celui d’avoir gardé le mot national et d’avoir dans ses rangs la fille de… Il se serait nommé le ras.semblement pour la France par exemple, sans lien de personnes avec son passé, il ferait 45 %.
non car il est le parti ayant un nombre très élevé de condamnation pour racisme et antisémitisme, beaucoup le savent et ne voteraient pas pour lui