Mathieu Bastareaud: « Ce match aurait dû s’arrêter à la 40ème minute »
Mathieu Bastareaud: « Ce match aurait dû s’arrêter à la 40ème minute »
Le dimanche 1 octobre 2017 à 11:04 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le trois-quarts centre et capitaine du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud s’est montré satisfait de la victoire Toulonnaise contre La Rochelle, ce samedi après-midi au Stade Mayol.
Interrogé via Var-matin, ce-dernier estime que cette rencontre aurait dû s’arrêter à la 40ème minute, étant donné la seconde période très compliquée du RCT. Extrait:
« Ce match a été un peu long. Il aurait dû s’arrêter à la 40ème ou à la 58ème quand on prend l’essai. Cela a été un vrai gros match avec l’intensité des phases finales. Ils ont été absents en première mi-temps. Ils ont ensuite réussi à mettre la main sur le ballon. Pour nous ça a été un peu plus compliqué car on n’a pas été très précis, on n’a pas sorti les ballons. Avec les joueurs qu’ils ont, ils ont bien su se relancer. Mais on peut-être content de l’état d’esprit car on n’a rien lâché. Ca a été difficile sur les dernières minutes mais on n’a rien lâché, on a fait preuve de solidarité et c’est bien. Il faut que l’on garde cela pour la suite de la saison. Il ne faut pas changer cela. »
Désormais, Mathieu Bastareaud souhaite que les lancements de jeu de l’équipe soient plus précis. Extrait:
« Comme disait Bernard Laporte, quand il y a la défense et la conquête, c’est bien. A nous de bien travailler pour être beaucoup plus précis sur nos lancements de temps de jeu et sur les phases où nous avons le ballon. On va dire que pour le moment, on sait jouer sans le ballon. Maintenant, on ne peut pas prétendre à plus haut si on n’a pas plus la main sur le ballon et si on ne maîtrise pas assez notre sujet. Mais face à une grosse équipe de La Rochelle, c’est plutôt bien. »
Publicité
0 Commentaire