Mathieu Bastareaud: « Ça me fait mal de se faire siffler par notre public »

Mathieu Bastareaud: « Ça me fait mal de se faire siffler par notre public »

Le dimanche 1 mars 2015 à 0:18 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

Avec-Bastareaud-et-Suta_article_hover_previewPlus qu’une défaite, c’est une énorme claque qui s’est abattue derrière les têtes françaises après le revers des Bleus à domicile contre le pays de Galles (13-20). Des cadres ont pris la parole après la rencontre pour exprimer un véritable sentiment de mal-être.

Les derniers optimistes sur le niveau réel de l’équipe de France ont certainement perdu leurs ultimes illusions ce samedi. On nous promettait du changement, du jeu et de la révolte, de l’enthousiasme et des raisons d’y croire. Tout cela n’est resté que paroles. Les Bleus se sont fait dicter leur loi dans leur Stade de France, ce dernier dépité à l’excès au point de siffler une équipe pour laquelle il ne demandait qu’à s’enflammer. « Ça me fait mal de se faire siffler par notre public sur le tour d’honneur », relaye le centre Mathieu Bastareaud. « Je l’ai déjà vécu et ça ne fait pas plaisir, mais il faut se mettre à la place du public. On arrive à chaque fois avec plein de bonnes promesses mais on ne gagne pas les matchs ».

Une immense déception qui a, cette fois un peu plus que lors des précédentes, touché certains joueurs au plus profond d’eux-mêmes, le Toulonnais en tête. Très lucide, il a livré quelques minutes après la rencontre un constat d’une froide amertume, mais terriblement lucide: « Les semaines se suivent et se ressemblent. C’est beaucoup de frustration qui s’accumulent au fil des années. Je ne vous cache pas que j’en ai marre de venir vous voir et de vous dire qu’on n’était pas loin. On travaille bien la semaine et au final on n’y arrive pas le samedi. On a certainement peur de se faire taper sur les doigts, par les journalistes et par le staff. On est trop des petits garçons, on a peur de la mauvaise note et des critiques à la vidéo. Il faut arrêter de se cacher. On est des professionnels, on n’a pas été bon et il faut assumer ».

Source: rugbyrama.fr

Publicité

15 Commentaires

  1. JP83 1 mars 2015 at 07h- Répondre

    Commentaire humble et plein de Lucidité ! comme d’habitude Mathieu ne se cache pas et dit la triste Vérité , si seulement cela pouvait en Inspirer d’autre ?

  2. Satanas 1 mars 2015 at 08h- Répondre

    tres bon MEC et surtout ‘LUCIDÉ

  3. STOP 1 mars 2015 at 08h- Répondre

    Et voilà y en a toujours pour rapprocher politique et sport, et de bon matin en plus !

    A quand le commentaire : « y a pas assez de Français en EDF, vivement marine ! »??

    On sait très bien que le staff est à la rue, mais venir faire des comparaisons politiques, tu peux garder ça pour toi et tes discussions de comptoir au pmu !

  4. gia83 1 mars 2015 at 08h- Répondre

    humble ce mathieu et lucide ca me rapelle quand notre RCT sous la coupe de saint andre se faisait huer par les gradins de mayol et le jeux mis en place est le meme que celui du rct a cette epoque sauf qu on avait sir jonny pour gagner mais l EDF sans buteur ben ca donne ce terrible gachis et pour la coupe du monde c est quart de finale et rentre a la maison et a ce sujet c est vrais que blanco a fait un electrochoc….. psa et son staff voila le probleme de l edf et voir les joueurs se faire siffler me fait une peine car ils n y sont pour rien dans le systeme de jeux… si il y en a un de saint andre… la seule bonne nouvelle aucun Toulonnais de blesse et un halpeny en forme

  5. LAURENT 1 mars 2015 at 09h- Répondre

    Vont-ils se rendre compte ENFIN que la sélection est une GALERE??
    Nos joueurs ,les premiers, se réjouissent comme s’ils avaient décroché la lune lorsqu’ils sont « appelés »!
    Redescendez sur terre Messieurs les joueurs : votre avenir , votre plaisir, votre honneur,votre gloire (!) est avec votre club, le RCT ! Tout autre chose est un MIRAGE…
    Les titres , la considération ,c’est à Toulon que vous les gagnerez! Pas ailleurs!
    Faites plaisir aux Toulonnais, eux vous le rendront bien!

  6. Stef83220 1 mars 2015 at 09h- Répondre

    En fait le mal est récurrent et l horizon est sombre!!!!
    On ne possède pas de 10 BUTTEUR de niveau international hier soir on laisse filer au moins 9 points et il nous en manque 8 à l arrivee pour l emporter
    LOPEZ enchaîne les prestations degueulasses mauvaises passes a la main et jeu au pied systématique et re mauvaise qualité qui rend le ballon aux adversaire
    FOFANA qui jouit d un statut de titulaire indiscutable est phantomatique
    SANS GARANTI DE SUCCÈS JE VOUDRAIT REVOIR MAXIME AU CENTRE ET TRINDUC EN 10 et LOUIS EN 8
    Pour nos toulonnais ROMAIN b a pas marqué de point hier soir il a ete en grosse difficulté et nous a coûté 6 points

    • jocolombe 1 mars 2015 at 10h- Répondre

      Romain s’est trop mit la pression.
      Je ne sais pas comment le staff gère les joueurs, mais je trouve hallucinant que des joueurs brillant en Hcup (niveau quasi similaire à l’international) deviennent pétrifiés par la pression en EDF.
      Outre Romain, on a l’exemple de Lopez : il est franchement bon à CLermont et un buteur pas trop mal : 75 à 80%. Arrivé en EDF, il dévisse face aux perches.
      A croire que le staff les stress à mort!!!! :weep: :idk:

      Je lis ça est là que la génération de joueurs n’est pas exceptionnelle !!
      Hum!!! Ils ne sont en effet pas exceptionnels, mais se sont de bons, voir très joueurs, pour certains, qui seraient prit pour la plupart dans n’importe quelle autre équipe Européenne.

      Je trouve par ailleurs l’exemple de l’Irlande intéressant. Ils jouent avec presque les même joueurs qui y’a 4,5 ans, époque à laquelle ils ne cassaient pas trois pattes à un canard..
      Qu’est ce qui a changé??
      Le coach qui a fait de ses bons joueurs, une équipe.

      Pour les français c’est pareil, si le staff cherchait plus a faire une équipe qu’un cumul de capacité … ça marcherait 1000 fois mieux.

      Pour finir, un excellent butteur on en a un en France: Gaëtan Germain mais a mon avis on ne lui donnera jamais sa chance, car en France, c’est le 9 ou 10 qui doit buter … et c’est dommage. :wilt:

  7. togna 1 mars 2015 at 10h- Répondre

    Notre Basta a raison il n’est pas responsable et comme d’habitude il fait ce qu’on lui demande et il le fait très bien. A mon avis PSA est sous influence et ne peux pas voir qu’il y a dans les clubs français de bien meilleurs joueurs. Tant qu’il y aura des pistonnés du staff on aura une équipe bancale !!!!!!!!!!

  8. sha1966 1 mars 2015 at 10h- Répondre

    Bizarrement il est bon avec toulon et moeyn en edf comme lopez….
    Cela viendrait de quoi????

  9. Tof83 1 mars 2015 at 10h- Répondre

    Le problème c’est l’absence d’âme et c’est du à un staff insipide et triste et au manque d’un leader charismatique, un vrai patron et en general c’est un 9 ou un 10. Parra en a peut-être le talent mais ne s’affirme pas et
    je suis très déçu par Lopez qui est pourtant le meilleur 10 Francais( c’est dire le niveau !).

  10. sha1966 1 mars 2015 at 10h- Répondre

    Bizarrement il est bon avec toulon et moyen en edf comme lopez….
    Cela viendrait de quoi????

  11. Valescure220 1 mars 2015 at 10h- Répondre

    c’est SAINT ANDRE qui est sifflé, ne nous trompons pas!!!!
    ce matin DOMINICI sur EUROPE répondait à une question « Si j’étais SAINT ANDRE, je partirais »!!!!
    oui mais la soupe est trop bonne!!!

  12. Wilkia83 1 mars 2015 at 11h- Répondre

    Quelle idée de faire un tour d’honneur…

  13. passionercete 1 mars 2015 at 14h- Répondre

    Ce n’est pas ton public Mathieu!
    Ton public est à Toulon et il t’aime! :yes:

  14. MARIO83 1 mars 2015 at 14h- Répondre

    Vivement Samedi à Toulon là tu ne seras pas sifflé.En espérant que les truffes du Staff de l’équipe de France ne décident pas de te préserver. Mathieu le peuple Toulonnais t’aime et le RCT a besoin de toi. Allez Mathieu, Allez Toulon. A samedi.