Mathieu Babillot : « On est un club où on n’a pas de stars et de grands joueurs »
Mathieu Babillot : « On est un club où on n’a pas de stars et de grands joueurs »
Le samedi 24 octobre 2020 à 9:09 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne et capitaine du Castres Olympique, Mathieu Babillot s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite des sens contre le Rugby Club Toulonnais, ce vendredi soir au Stade Mayol.
Il se dit globalement satisfait de la prestation du club Tarnais contre le RCT. Extrait:
« On se retrouve sur des valeurs à savoir le combat, la solidarité et l’esprit d’équipe. Ce sont des valeurs fortes chez nous. On sait que le poumon d’une équipe c’est la mêlée, la défense, le combat et l’agressivité. On n’avait pas toutes ces choses le week-end dernier à La Rochelle et on a réussi à les retrouver ce soir contre Toulon. Donc ça fait du bien mais ça n’empêche qu’on a perdu et qu’il y a pas mal d’approximations. Ce match nous échappe et quand on est compétiteur, on est toujours déçu après une défaite. »
Il regrette les quelques erreurs effectuées au cours de la rencontre qui ont permis aux Toulonnais de prendre l’avantage. Extrait:
« On peut avoir quelques regrets car on fait une première mi-temps où on sort à 6 – 3. On est proche de leur ligne, on fait une connerie et on se retrouve dans nos 22 mètres. Pareil en deuxième mi-temps. On a des opportunités pour mieux faire. Ensuite on a un jeu au pied où on est mal organisé et on est sanctionné de suite et c’est dur. En deuxième mi-temps on n’est pas mal chez eux mais quand tu es à l’extérieur face à une équipe comme Toulon, même s’il leur manquait des joueurs, ils ont de très gros joueurs comme Lakafia, Parisse, Etzebeth… Je ne vais pas leur faire tout leur palmarès mais ça ne pardonne pas contre une équipe comme Toulon. »
Il revient d’ailleurs sur le seul essai du match signé Duncan Paia’aua. Extrait:
« Tu fais un erreur, un mauvais jeu au pied, tu n’a pas une bonne ligne de chasse et derrière ils ont de très bonnes individualités et tu es directement sanctionné. C’est vrai que c’est rageant de prendre un essai de 80 mètres. Quand tu te retrouves sous les poteaux tu as mal à la tête. Mais on s’est dit de rester positifs et que petit à petit on pouvait repartir de l’avant. Mais on n’a pas été assez efficaces dans la zone de marque, tout simplement. »
Le capitaine Tarnais tient à féliciter sa première ligne qui a réalisé une grosse prestation contre Toulon. Extrait:
« Tout n’est pas à jeter ce soir. La conquête a été pas trop mal. On perd quelques ballons mais dans l’ensemble ce n’était pas mal. La mêlée a été bien mieux qu’à La Rochelle. On peut féliciter les gros. On n’a pas gagné mais c’est un pas de plus après notre période compliquées et nos semaines de galère. On ne se cache pas derrière cela mais on a eu des moments compliqués. »
Pour conclure, Mathieu Babillot indique que le Castres Olympique n’est pas une équipe avec des stars et de grands joueurs. Extrait:
« Je respecte chaque équipe du Top 14, chaque week-end c’est un nouveau défi et un nouveau combat. Je respecte toutes les équipes. On est un club où on n’a pas de stars et de grands joueurs. On doit avoir un collectif très fort si on veut rivaliser et on ne peut pas se permettre de prendre une équipe de haut, bien au contraire. On a eu une période difficile, on l’a payée à La Rochelle. On s’est retrouvé sur quelques points ce soir, on a une bonne base de travail et lundi on sera au boulot pour passer un nouveau cap, je l’espère. »
Publicité
4 Commentaires
Le jour où Castres changera de mentalité, son comportement et son éducation rugbystique, son rugby évoluera. Vous avez dans votre équipe un joueur nommé Kockott qui passe son temps à provoquer les jours adverses et surtout les jeunes joueurs. Il a demandé à changer de nationalité uniquement pour devenir international mais cet homme n’a pas l’étoffe et le jour où il raccrochera les crampons il rendra service à son club ainsi qu’aux autres clubs.
Pour ce qui est des internationaux dans son équipe, dis-moi pourquoiJelonch quitte Castres pour Toulouse. Le club ami ?
Pilou Pilou
Vous n’avez peut-être pas de stars, mais par contre des divas ça oui xD
Ils nous posent souvent problème depuis des années parce qu’ils ont un jeu qui ressemble énormément au notre. Kockotte est de plus en plus provocateur et je ne pense que ça ne joue pas en leur faveur. Ils sont souvent sanctionnés à cause de lui. On a pas eu de grandes envolées et une pluie d’essais, mais j’ai apprécié ce match de combattant.
Tu te dévalorises Mathieu !.. Tu es tout de même très loin d’être mauvais , pourtant .. Dommage que ce ne soit pas XV Babillot , c’tout !.. Je me rappelle qu’URIOS t’appréciais déjà fortement il n’y a encore pas si longtemps . Ce n’est pas anodin non plus !..