Mathieu Babillot : « On est heureux d’avoir ce match à jouer contre Toulon »

Mathieu Babillot : « On est heureux d’avoir ce match à jouer contre Toulon »

Le jeudi 3 juin 2021 à 13:43 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce samedi soir, le Castres Olympique affrontera le Rugby Club Toulonnais à Pierre-Fabre dans le cadre de la 25ème journée du Top 14.

Ce match sera un véritable huitième de finale pour les deux formations.

Interrogé en conférence de presse, le troisième ligne Castrais Mathieu Babillot évoque un « truc de fou » tant la saison Castraise a été faite de hauts et de bas.

Désormais, il affirme que le CO est prêt à faire un gros match contre Toulon. Extrait:

« Quand on prend un peu de recul, on se dit que c’est un truc de fou. Notre saison n’a pas été linéaire, mais c’est incroyable de se retrouver là. On est heureux d’avoir ce match à jouer, le dernier à la maison, c’est que du plaisir. Á nous de bien travailler, de faire la semaine la plus studieuse possible et d’être prêt à faire un gros match samedi. On revient de tellement loin et on a vécu une saison si particulière. On est passé par des hauts, des bas, des très bas… et le staff en a payé le prix. »

Selon lui, Castres a une chance inouïe de pouvoir disputer une telle rencontre ce samedi soir. Extrait:

« Nous nous étions foutus le doigt dans la prise et puis des départs ont servi d’électrochoc. Nous étions au pied du mur et nous n’avions pas le choix si nous voulions redresser le club et le remettre là où il doit être, il n’y avait plus de questions à se poser. Il fallait que chacun mette son ego de côté, ferme sa bouche et, travaille dur pour progresser. Ce week-end, on a une chance inouïe… quand je vois d’où l’on vient. Je me dis que l’on ne doit rien calculer. On a juste à faire notre job à la perfection et à s’envoyer comme des ânes, et puis on fera les comptes à la fin. »

Pour conclure, Mathieu Babillot ne cache pas avoir pensé au match perdu contre le RCT lors de la dernière journée de la phase régulière du Top 14, en 2019, les privant de phases finales. Extrait:

« Même si ce n’est pas tout à fait le même scénario, bien sûr que je m’en rappelle. Je ne vais pas vous mentir en disant l’inverse, mais c’est le passé, donc je n’ai pas envie d’en parler… »

Publicité

0 Commentaire