Mathieu Babillot: « Le Rugby Club Toulonnais fait toujours aussi peur »
Mathieu Babillot: « Le Rugby Club Toulonnais fait toujours aussi peur »
Le samedi 19 novembre 2016 à 10:51 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le jeune troisième ligne du Castres Olympique, Mathieu Babillot s’est exprimé dans les colonnes de La Dépêche à l’approche du match contre le Rugby Club Toulonnais, programmé ce samedi après-midi à Pierre-Antoine, pour le compte de la douzième journée du Top 14.
Le joueur Tarnais s’attend à un match très compliqué face à une équipe Varoise très remontée. Interview à lire ci-dessous:
Que pensez-vous du RCT ?
Le Rugby Club de Toulon, c’est un cador du championnat, l’un des leaders. C’est donc un match que l’on a préparé sans trop de pression en sachant qu’on aura à faire avec un gros client qui arrive à Pierre-Antoine.
Considérez-vous que vous êtes dans une bonne dynamique ?
Effectivement, on est dans une bonne dynamique, on fait de bons matchs et on s’entraîne bien. On devait faire l’effort et être sérieux encore cette semaine parce que face aux Toulonnais, on devra faire face à une équipe de très haut niveau. On doit être encore très précis et rigoureux.
Quelle va être la physionomie du match à votre avis ?
Je pense que ce sera compliqué pour nous, parce que devant Toulon aligne un pack très solide qui conteste au sol avec des joueurs puissants. Les deuxièmes et troisièmes lignes sont très costauds il faut donc s’attendre à un très gros combat devant. Et ce sera pareil au milieu du terrain avec les joueurs d’exception qui sont dans leurs rangs.
Mais ce combat vous aimez cela ?
Oui bien sûr, quand on joue au rugby il faut aimer une forme de combat. C’est comme ça à chaque match.
Pouvez-vous nourrir des craintes avant ce match ?
Oui, Toulon fait toujours aussi peur. Que ce soit sous l’ère de Bernard Laporte ou maintenant, c’est une grande équipe avec de grands joueurs et de grandes ambitions. Quoi qu’il en soit, on ne sous-estime jamais personne et il faut recevoir Toulon comme si c’était la plus grande équipe du moment.
Les divers changements au sein du staff toulonnais, ont-ils régénéré le RCT ?
De toutes les façons, quand on est joueur, c’est toujours bon de savoir où on va et avec qui on y va. Je pense qu’une forme de stabilité a regagné Toulon, il est donc important qu’on soit au top pour les recevoir, ça sera un gros match.
La semaine de vacances arrive, est-elle très attendue par le groupe castrais?
Cela fait 16 semaines que l’on joue, c’est important de bien finir avant cette mini trêve. Les organismes sont forcément un peu atteints après cette longue série, il ne faut pas rater cette étape.
Surtout pour vous, alors que vous bénéficiez de plus de temps de jeu maintenant ?
C’est vrai, je suis très heureux d’avoir davantage de temps de jeu en ce moment. C’est le coach qui décide. Cela se passe bien pour moi. J’espère que le résultat suivra, car c’est important de terminer avec une bonne note surtout à Pierre-Antoine. On est conscient de notre potentiel, on est armé pour gagner.
Publicité
0 Commentaire