Matches annulés, partage des points, tapis vert… René Bouscatel sans langue de bois avec l’EPCR !
Matches annulés, partage des points, tapis vert… René Bouscatel sans langue de bois avec l’EPCR !
Le vendredi 21 janvier 2022 à 11:30 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Le président de la Ligue Nationale de Rugby, René Bouscatel s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la manière dont l’EPCR a géré la crise sanitaire.
Dans un premier temps, il indique être un fervent partisan des compétitions Européennes. Extrait:
« Je suis un fervent partisan des compétitions européennes, pour avoir été à la base de leur création et des discussions avec les clubs anglais. Il faut les revoir, les fortifier et assurer leur avenir. »
Dans la foulée, il a donné son point de vue des décisions prises par l’EPCR et notamment celle de déclarer match nul pour les rencontres de la deuxième journée qui ont été annulées. Extrait:
« Je rappelle les faits : les clubs français ont demandé le report de sept matchs et l’ont obtenu de la part du Board, qui a ensuite tranché pour ces matchs nuls. Ils lèsent encore plus les Anglais puisqu’ils recevaient en majorité (cinq sur sept) Eux sont encore plus remontés que nous pouvons l’être, avec un sentiment d’injustice très fort. Ce qui me paraît anormal, ce n’est pas la décision prise mais davantage de ne pas avoir anticipé les conséquences, mesuré les impacts et présenté les différents scenarii avant même la prise de décision. La solution de jouer pendant le Tournoi ne satisfaisait personne. Les Français voulaient, eux, supprimer un match de phase finale afin de jouer les reports, ce à quoi les Celtes étaient totalement opposés. Nous étions donc dans l’impasse et le Board de l’EPCR a constaté qu’il n’y avait pas de possibilité de reports, après les avoir pourtant actés en décembre ! Voilà ce que je critique. Et voilà pourquoi je suis contre cette demi-mesure. Il fallait ouvrir les yeux avant. »
Selon lui, les Français ont une part de responsabilité dans cette affaire, l’EPCR également. Extrait:
« Objectivement, il y a une part de responsabilité des Français, qui ont demandé le report principalement par crainte de devoir laisser outre-Manche des joueurs positifs juste avant les fêtes de Noël. Nous étions tous solidaires et certains plus encore, puisqu’ils ne jouaient pas à l’extérieur mais à domicile. Ceux-là se sont assis sur des recettes parfois substantielles (18 000 personnes étaient attendues pour Toulouse-Wasps). En outre, le Board n’aurait jamais dû accepter ces reports sans prendre le temps d’étudier la situation. Et de présenter des solutions. »
Selon lui, la décision du partage des points est la décision la moins satisfaisante même si elle n’est pas bonne. Extrait:
« Sans unanimité des trois actionnaires de la Coupe d’Europe, l’impasse était évidente. La décision qui a été prise ne me satisfait pas mais c’est la moins insatisfaisante : les clubs français risquaient tout simplement d’avoir match perdu, avec zéro point pour eux et cinq pour leurs adversaires ! Si ce principe avait été établi d’entrée, je ne suis pas sûr que nos clubs aient autant milité pour les reports… »
Publicité
12 Commentaires
Bien parlé. Ça fait plaisir de voir un homme avec autant de poigne à la tête de la LNR.
T’es toulousain ?
😉
Il a bien fermé sa gueule pendant toutes ces années ou Mourad denoncait la republique bananiere de l’EPCR et le fait du prince.
Aucune solidarité sur des decisions iniques anti RCT de la part de cette officine limite barbouzarde avec ses faux sms, ses arbitres aux ordres ((Munster) etc etc…
Il est maintenant soudainement touché par la grace. Ne serait ce pas plutôt parce qu’un club cher à son coeur risque de payer les frais de ces matchs nul ?
Il est enfin rattrapé par la realité. Si vous n’aviez pas laissé le President de Toulon se battre bien seul à une époque, si vous l’aviez soutenu, au lieu de ne rien voir, au lieu de regarder ailleurs, le reveil serait moins douloureux aujourd’hui.
Dire qu’il etait bien silencieux et pas solidaire quand il laissait Mourad se battre tout seul contre la republique bananiere de l’EPCR et denoncer des decisions iniques anti RCT semble ne pas convenir au politiquement correct.
Il decouvre enfin que l’eau ça mouille et le feu ça brule.
Oui et pourquoi vous maintenez certains matchs de proD2 avec 20 joueurs positifs et une autre fois avec 5 cas positifs vous reportez le match ,deux poids deux mesures ,vous êtes a la LNR des guignols comme les anglais . TOUT cela parce que vous voulez tuer AGEN
L’an dernier quand le RCT s’est fait éliminer par l’EPCR, on ne l’a pas entendu. Cette année, comme c’est le grand Stade Toulousain qui est touché, il se décide à prendre la parole. Quelle bouffonnerie !
La Taloche
Je te rappelle quand même qu’au moment des faits pour Toulon il n’était ni président de la ligue ni de Toulouse.
Tu aurais voulu qu’il raconte quoi?
C’est comme si tu reprochais à Chantal Goya de ne pas l’avoir ouvert
Le bouffon c’est toi
Il est élu en mars, le RCT éliminé sur tapis vert en avril. Bonne soirée à vous aussi.
Sauf que l’an dernier il fallait attaquer l’état irlandais qui s’est opposé à la tenue de ce match. La LNR ne pouvait pas attaquer, il est avocat, il connaît la loi.
L’état irlandais ? Mais cela fait longtemps que l’ERC n’existe plus et n’est plus basée en Irlande ! L’EPCR est basé en Suisse.
C’est vrai aucune solidarité les clubs français devraient galvauder ces coupes d’Europe et laisser gagner ces enculés de british comme ça cela voudra plus rien dire
I am désolé
Hihihi