Match du dimanche soir : Paul Goze jubile

Match du dimanche soir : Paul Goze jubile

Le samedi 25 juillet 2020 à 10:54 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Pour la saison 2020 / 2021, le Top 14 va bénéficier d’un nouveau créneau pour ses matches : celui du dimanche soir à 21h00.

En effet, ce créneau a été libéré par la Ligue 1 étant donné que le championnat français de football sera désormais retransmis sur la nouvelle chaîne Téléfoot.

Si cet horaire ne plait vraiment pas aux supporters et aux associations de supporters car tout le monde travail le lundi matin, en revanche, il plait énormément à la Ligue Nationale de Rugby.

Ainsi, le président de la LNR, Paul Goze a exprimé sa satisfaction dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi. Extrait:

« Nous sommes très satisfaits de cette nouvelle programmation qui renforce l’exposition de notre championnat phare. C’est la marque de l’attractivité toujours croissante du Top 14. »

Selon les dernières estimations, les matches chocs programmés le dimanche soir pourraient attirer jusqu’à 1 million de téléspectateurs. C’est bien moins que pour le football où des affiches de Gala telles qu’un PSG – OM attiraient environ 2 millions de téléspectateurs. Mais pour le rugby, dépasser le million est déjà énorme.

A titre de comparaison, le Toulouse – Toulon du 29 décembre dernier avait réuni 776 000 téléspectateurs devant leur télévision.

Pour rappel, voici la programmation du Top 14 pour la saison 2020 / 2021 : 

Vendredi : 

20h45 : match de Top 14 sur Canal + Sport
23h00 : Late Rugby Club sur Canal + Sport

Samedi : 

15h15 : match de Top 14 sur Canal +
18h15 : multiplex de quatre matches sur Canal + Sport
20h30 : Jour de rugby sur Canal + Sport

Dimanche :

20h00 : Canal Rugby Club (1ère partie) sur Canal +
21h00 : match de Top 14 sur Canal +
23h15 : Canal Rugby Club (2ème partie) sur Canal +

Publicité

13 Commentaires

  1. RAPIDO 25 juillet 2020 at 11h- Répondre

    PAULO jubile , le stade de l’équipe qui reçoit le dimanche soir aux 3/4 vide et il se pisse dessus si c’est mayol !!!

  2. Holly 25 juillet 2020 at 11h- Répondre

    Faudrait savoir : si canal vide les stades c’est une victoire, si c’est le Covid alors c’est la mort du rugby. Complètement shizo le CAC14.

    • RAPIDO 25 juillet 2020 at 12h- Répondre

      CAC14 ….je ne sais pas si tu as fait expres mais je te félicite c’est un peu comme à la bourse , tout dépend de la com surtout si c’est manipulée !!!

  3. Pitoumacfly 25 juillet 2020 at 11h- Répondre

    Alors déjà que c’est économiquement difficile le dimanche … + le soir… Et limité à 5000 places …
    Ça va être un carnage dans le portefeuille !
    Par contre lnr et canal plus va s’en mettre plein les poches !

  4. Jo 25 juillet 2020 at 11h- Répondre

    Il prévoit un million de téléspectateurs très bien.
    Quand on y réfléchit un peu pour cette année avec un stade a 5000 personnes du au virus les stades ne seront jamais pleins. Pourquoi pas. Mais faut penser aussi au personne qui travaille le lendemain et là je pense que c’est pas sympa d’avoir mis les matchs a 21h.

  5. RAPIDO 25 juillet 2020 at 12h- Répondre

    obligez les amateurs de rugby à s’abonner pour suivre leur équipe favorite…vous habitez dans une zone sans équipe de top 14 , avant vous vous déplaciez si le match était le samedi …le dimanche soir vous vous déplacerez du canapé vers le frigo pendant le match et canal plus vous remerciera en augmentant votre abonnement..un seul solution faire du streaming à fond …si ce n’était pas illégal et proscrit sur le blog je vous donnerais des liens …si je le fais dav va me mettre au placard …alors faites comme moi démerdez vous !!!

  6. Ritou du Pradet 25 juillet 2020 at 12h- Répondre

    Les droits tv sont essentiels au développement du rugby et du top14.

    Paul Goze n’est pas content de voir Mayol se vider, mais de l’exposition du top 14 qui va permettre d’étendre sa notoriété. C’est une chance pour le rugby que canal n’est plus l’affiche de foot du dimanche.

    N’y cherchez pas systématiquement de la malveillance.

    Ce n’est que mon avis, et le bouclier pour moi c’est 100 fois plus fort qu’une coupe d’europe.

    • RAPIDO 25 juillet 2020 at 12h- Répondre

      si tu veux développer le rugby faut pas se brider avec une chaine à péage …le foot s’est développé et le tournoi des 5 nations avec 2 chaines publics …la une avec deS programme en clair le dimanche matin et quelques matchs , et la deuxième chaine le samedi après midi avec des commentateurs qui te faisaient entrer dans le mélée (et à l’époque fallait etre burné pour le faire ) …ça ne me fait pas grimper aux rideaux de payer pour voir des matchs qui parfois remplacent le somnifère

  7. christou 25 juillet 2020 at 14h- Répondre

    Merci Mr Goze…. pour tous les abonnés qui comme moi attendent avec impatience LE MACH du WE. Généralement le Samedi en soirée ou parfois le vendredi. Mais très rarement le dimanche soir. Normalement (Je précise….)certains travaillent le Lundi).

  8. Marie 25 juillet 2020 at 14h- Répondre

    Normal pour Goze et compagnie, ils ne travaillent pas le lendemain même jamais d’ailleurs…..quelle belle bande de branquignoles

  9. Airct 25 juillet 2020 at 22h- Répondre

    Super Mr Goze le dimanche soir vous pourrez vous goinfrer sur le compte des vrais supporters.Il faudrait que vous essayez le fameux régime comme j aime,vous pourrez adresser la note de frais à Canal.Pauvre top 14 qui au fur et à mesure perds toute sa saveur.

  10. raymond 26 juillet 2020 at 10h- Répondre

    la bande de goinfres à la LNR vont bientôt éclater, ces gros lards !

  11. Mistermagoo 26 juillet 2020 at 11h- Répondre

    C’est le deuxième envoi de ce post :Déprimant, à l’heure où le sentiment d’appartenance,ou la notion de solidarité ,le vivre ensemble sont de mise,valeurs jusque là véhiculées et préservées par les différents acteurs du monde du rugby,nous assistons,impuissants à un pillage de cette liberté qui était la nôtre de partager en famille,entre amis et avec les supporters adverses, des moments intenses, avant, pendant et après les matchs.
    Aujourd’hui,on nous vole ces instants avec des programmations aberrantes sous prétexte de vouloir préserver un taux d’audience permettant de sauver notre sport…a chier