Match amical annulé contre le Stade-Français : La réaction de Patrice Collazo
Match amical annulé contre le Stade-Français : La réaction de Patrice Collazo
Le jeudi 20 août 2020 à 13:42 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Comme révélé ce mercredi, le match amical du Rugby Club Toulonnais contre le Stade-Français Paris a finalement été annulé étant donné la situation catastrophique dans laquelle se trouve actuellement le club Parisien.
En effet, des joueurs contaminés sont actuellement victimes de lésions pulmonaires. Ils devront observer au moins une semaine d’arrêt complet.
Interrogé ce jeudi midi en conférence de pesse au sujet de l’annulation de cette rencontre amicale, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a indiqué que le RCT allait s’adapter.
Il rappelle que le plus important reste la reprise du Top 14 le 4 septembre prochain et précise que ses joueurs continuent de s’entraîner dans de bonnes conditions. Extrait:
« La situation du moment est compliquée donc on doit s’adapter et effectivement, le match amical de la semaine prochaine est annulé. Le plus important, c’est la reprise du championnat le 4 septembre. Nous, on continue à s’entraîner et on travaille pour être prêts le 4 septembre. C’est vrai qu’il est indispensable de jouer des matches amicaux pour se préparer mais la situation ne nous le permet pas de jouer contre Paris. Puis je pense qu’il y aura d’autres matches annulés aussi. D’autres équipes pourraient avoir des cas de Covid dans leurs effectifs. Mais il ne faut pas trop se focaliser là-dessus sinon on ne verra jamais le bout du tunnel. Ce qui m’importe, c’est que l’on travaille à l’entraînement. Ce week-end on jouera contre Aix, le week-end d’après on ne jouera pas contre le Stade-Français, on trouvera un autre moyen de travailler. Ce sont nos objectifs avant de démarrer le championnat. »
Patrice Collazo se demande d’ailleurs si le championnat pourra débuter correctement ou pas. Extrait:
« L’échéance se rapproche car on est à moins de trois semaines de la reprise. On verra si le championnat pourra démarrer ou non. On vit au jour le jour, on prend comme ça vient. On essaie de bien travailler, les joueurs travaillent dur, ils sont sur leurs objectifs. On a l’occasion de valider tout cela par deux matches. Bon, malheureusement, on ne pourra pas jouer contre le Stade-Français. »
Publicité
3 Commentaires
Faut lancer un appel à candidature pour trouver un club libre pour jouer un match amical
Cela fera toujours en attendant des blessés en moins avant la reprise !.. Et comme en plus au R.C.T tous les ans , c’est toujours des joueurs importants qui y vont de leur malchance . C’est bon comme ça !..
l’USAP devant 9000 supporters