Maryse Éwanjé-Épée dézingue Bernard Laporte sans ménagement
Maryse Éwanjé-Épée dézingue Bernard Laporte sans ménagement
Le lundi 1 mars 2021 à 17:36 par David Demri
28 Commentaires
Publicité
La consultante du Super Moscato Show, Maryse Éwanjé-Épée s’est confié sur les ondes de RMC Sport ce lundi après-midi.
Celle-ci a fait un point sur la crise sanitaire qui frappe le groupe France depuis près de deux semaines désormais. Et celle-ci n’a pas gardé sa langue dans sa poche.
L’ancien athlète Française n’a pas du tout apprécié que le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte ait menacé les joueurs du XV de France vendredi matin, leur expliquant notamment que ceux qui parlaient dans les médias seraient écartés du groupe France.
Elle explique en avoir marre des mensonges de la Fédération Française de Rugby et estime qu’à chaque sortie médiatique, Bernard Laporte s’enfonce encore un peu plus dans la crise. Extrait:
« Les menaces, ça commence à bien faire ! Il leur a dit que s’ils parlaient, ils allaient tous gicler. De l’autre côté, on a annonce que c’est un préparateur physique. Il doit y avoir une très grosse tension au sein du groupe France car les joueurs doivent se dire qu’ils sont les dindons de la farce. Ils doivent se sentir mal car tout le monde a été un peu léger dans cette histoire. Quand on ne te met pas de cadre, c’est difficile de respecter le cadre. D’autant plus que plus tu vas faire des menaces, plus ça se saura. Ca se saura et c’est ridicule. C’est un mangement à l’ancienne ! Aller brailler c’est rigolo une fois, deux fois, trois fois quand tu le vois en vidéo, mais aller menacer des gens qui sont hyper connectés et que tu sais que ça va se savoir, tu te tires une balle dans le pied ! Là, on parle de menaces moches. Dire que tu risques de ne pas revoir l’équipe de France, ça veut dire quoi ce genre de menaces ?! «
Elle ne comprend d’ailleurs pas comment Bernard Laporte peut affirmer qu’aller manger une gaufre en pleine ville ce n’est pas percer la bulle sanitaire. Extrait:
« Quand tu as un président de Fédération qui déclare que d’aller manger une gaufre et se balader en ville ce n’est pas percer la bulle, tu as tout compris ! Au bout d’un moment, tu te dis qu’il y a quand même un sérieux souci. Tu peux menacer les gens et les interdire de parler, mais quand tu dis ce genre de connerie, tu n’as pas besoin des autres pour parler, tu es ton meilleur ennemi. La Fédération est son pire ennemi car tous ceux qui prennent la parole empirent la situation. Les seuls que nous n’avons pas entendu, ce sont les joueurs et peut-être qu’ils auraient dit les choses beaucoup plus simplement. On a fait un drame de quelque chose qui n’en était pas un. Les consignes ont été mal respectées. Quand la Fédération ajoute des mensonges et explique que les joueurs qui ont mangé des gaufres ont été testés à leur retour, je n’y crois pas du tout. »
Voilà qui est dit.
Publicité
28 Commentaires
Elle a plus de couilles que certains…
Surtout Moscato et Charvet.. Tres
« tiedes ». Sur le dossier.. On n enfonce pas le geulard de Nanar..!!!
Oui elle a été une de nos grandes athlètes en athlétisme….c’est bon ?
Qui c celle là ? Elle a gagné quelques chose dans sa carrière et dans quel sport vous pouvez m’aider svp
il me semble qu’elle a été championne olympique et du monde en escrime
Google est ton ami, et t’as ta réponse.
Elle faisait du saut en longueur dans’les années 70/80 ,championne de France
non en atlétisme
Simple , claire et précis puis tellement vrai . PS , depuis quand il faut avoir gagné quelque chose ou remporter un titre pour avoir le droit de s exprimer ??? Puis pour info , elle est journaliste !!!
Simple clair précis et tellement vrai ce que tu as écrit.
J’ai eut le même sentiment qu’elle, quand Laporte a dit que les joueurs ont été testé après le retour du centre ville Italien.
D’accord jamais entendu parle d’où ma question
Alors déjà le « c’est qui celle là », pas très classe, il y a des manières moins méprisantes de demander.
Deuxièmement la réponse est dans l’article. Tu l’as lu, ou c’était juste pour tacler gratuitement la dame ?
Et troisièmement, tu as gagné quoi toi dans la vie pour critiquer la madame (vu que visiblement selon tes valeurs, il faut gagner des trucs pour avoir le droit de s’exprimer) ? 🙂
Maryse Ewange Épée etait la meilleure francaise sauteuse en hauteur ds les années 80 et 90 tres en avance sur son époque avec un record de France qui a tenu plusieures dizaines d’années.
Elle a eu le malheur de tomber ds la période du dopage d’État d’Europe de l’est sinon elle aurait pu avoir un vrai palmarès international. Sa petite soeur Monique a fait championne d’Europe dur 100m haie.
Effectivement 100% d’accord avec elle sur cette affaire. Laporte est ridicule et ses justifications pitoyables desservent le rugby français.
Seule solution pour désamorcer la bombe :
_des excuses en interne tronchon tronchon entre Galthié et ses joueurs
-virer Serge Simon (ou démission spontanée ce serait plus classe ) l’irresponsable de la bulle sanitaire ce qui calmerait ministre et médias
– réorganisation de la dite bulle par de vrais pros en concertation aussi avec les clubs qui jusque là se débrouillent pas trop mal avec les protocoles.
Merci Maryse pour votre intervention sur le comportement de Laporte président de la FFR –
Même Maryse à compris le niveau de compétence et d’honnêteté de Laporte –
Merci Maryse pour votre intervention sur le comportement de Laporte président de la FFR –
Même Maryse à compris le niveau de compétence et d’honnêteté de Laporte –
Le xv de France sors à peine d’une décennie de défaite et la coupe du monde est en France dans 2 ans, arrêtons les polémiques et avançons!
Démission de toute cette clique de toquards, de Laporte à Galthier en passant par Simon. Le reste du staff est assez compétent et surtout plus sérieux que le perceur de bulle….! Et puis avec l’effectif dont on dispose, on n’a pas de soucis à se faire.
Laporte démission, ses propos sont digne d’un dictateur qui ne pense qu’à sa carrière.
Même Moscato ne sait plus quoi dire pour le défendre !!!
Bravo Maryse.
Même le pote de Laporte je veux nommer Moscato n’a pas le courage de lui dire ses 4 vérités.
Qu’est-ce que vous y connaissez au rugby tous la
Et Ewande Épée idem
Le Ruby est un sport de combat collectif
Collectif ce mot est important et il faut de la solidarité de la fraternité de la complicité de la tolérance entre tous les membres de l’équipe
Et si dans l’équipe il y a une faille des divergences il va y avoir des césures des clans et c’en sera fini de notre belle EDF
donc on se tait
Nous savons tous dans le rugby qunce qui se dit dans un vestiaire reste dans le vestiaire
Nous ne sommes pas des Anelka
Laporte en tant qu’ancien joueur ancien entraîneur le sait et il gère son groupe comme cela se passe dans tous les clubs
Le technicien de l’EDF !!! quel technicien, il sait même pas s’exprimer, les techniciens c’est les joueurs et leurs club formateur réveillez-vous !!!
Beaucoup de commentateurs n’ont jamais touché un ballon, il me semble! Ce qui se dit dans le vestiaire reste dans le vestiaire!!!
Quand on vous disait que la tete de cette equipe fédérale ,c’est « guenille et compagnie ».
Laporte/Simon,couple mafieux.Combien de casseroles au c-u-l ?
Mms Ferrasse et Lapasset,des enfants de cœur,en comparaison.
Monsieur Moscato étrangement muet lors de l’altercation Laporte/Di-Meco donc complice de Laporte.
Merci à Monsieur Di-Meco,à Mme Ewanje-Épée de continuer à dénoncer les agissements de cette bande de voyous.
Le rugby Français mérite mieux
Pour avoir pratiqué un sport d’equipe,
Je sais que ce qui se passe dans le vestiaire, ce qui se dit, ne doit pas franchir la porte de sortie.
C’est ça un groupe, un collectif, le rugby
demande de la cohésion, de la discipline.
La France apres des années de defaites, retrouve un bon ni veau, les victoires en sont la preuve.
Alors laissons les tranquilles.
Allez le xv de France.
Nous sommes dans un milieu de menteur m’sieur Laporte Simon il faudrait voir de reprendre le jeu car nous avons une génération de jeunes super en espérant des jour meilleur pour l’équipe de France
Bravo Maryse pour mettre les pieds dans les plats… et contredire publiquement quelqu’un qui fait pourtant partie de votre groupe d’amis.
Au fait, quand est-ce qu’il la prend… La Porte ? Y’a personne pour lui montrer ? Novès doit bien rire, dans son coin…