Martin Johnson défend Wilkinson ( Source Rugbyrama )

Martin Johnson défend Wilkinson ( Source Rugbyrama )

Le jeudi 18 février 2010 à 9:53 par David Demri

Publicité

2718073328_small_1L’entraîneur de la sélection anglaise Martin Johnson, a défendu mercredi son ouvreur Jonny Wilkinson contre les critiques sur sa prestation au cours de la terne victoire du XV de la Rose face à l’Italie (17-12), lors la 2e journée du Tournoi des 6 Nations.

« C’est devenu la mode de tirer sur Jonny. Ce n’est pas toujours juste et justifié et je pense que certaines personnes font cela pour servir leur cause« , a déclaré Johnson.

L’ancien deuxième ligne international répondait notamment aux doutes émis mercredi dans le quotidien anglais Daily Mail par l’ancien demi de mêlée du XV de la Rose Matt Dawson, ancien partenaire de Wilkinson. « Ce qu’il manque à son répertoire est une capacité à lire le jeu, à comprendre où l’Angleterre joue et où elle devrait jouer, a souligné Dawson. Ce match a de nouveau mis en évidence le fait qu’il n’était pas à l’aise lorsqu’il avait la responsabilité d’orienter le jeu de l’équipe. »

Contre l’Italie, Wilkinson, connu pour sa redoutable efficacité au tir, a manqué trois pénalités et son équipe a semblé sans inspiration. « Jonny a manqué quelques coups de pied et tout le monde demande soudain sa tête, ce que je trouve plutôt décevant et surprenant« , s’est ému Johnson.

« Personne n’est incontournable, personne ne l’a jamais été. Mais est-ce de la faute de Jonny si nous n’avons pas su concrétiser nos occasion ? Non, c’est celle de l’équipe« , a-t-il ajouté, soulignant que son équipe ne pouvait « que s’améliorer« .

Publicité

  1. tommalex 18 février 2010 at 11h

    dire que Wilkinson n'a pas la "vision du jeu" est une grosse galéjade…

  2. Lya 18 février 2010 at 20h

    C'est moche ce que font certains journalistes et l'ancien co-équipiers Dawson.

    3 pénalités manquer et il faut le remplacer, n'importe quoi!!! Sachant que ce jour là Jonny n'était pas très en forme mais personne ne le signal, quel mauvaise foi. Ils oublient bien vite tout les points marquer et les matchs remporter grâce à lui.

    C'est de l'ingratitude pure, il faut bien trouvé un bouc émissaire et sa tombe sur lui à chaque fois pourtant ils sont 15 sur le terrain.

Comments are closed.