Marius Domon : « Si on fait un bon début de match, on peut peut-être calmer le public »
Marius Domon : « Si on fait un bon début de match, on peut peut-être calmer le public »
Le vendredi 29 novembre 2024 à 13:23 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
L’arrière du Rugby Club Toulonnais, Marius Domon sera titulaire contre Perpignan, ce samedi soir à l’occasion de la 11ème journée du Top 14.
Le joueur Varois est revenu sur la victoire bonifiée remportée contre Bayonne, samedi dernier à Mayol. Extrait:
« Au niveau des trois-quarts, on a eu du mal en début de saison à se libérer. On se cherchait et on essayait de trouver des solutions. Contre Bayonne, on a vu que ce que l’on faisait au cours des 20 premières minutes fonctionnait. On a essayé de le faire tout au long du match même si on a moins touché de ballons en fin de première mi-temps et ça nous a fait défaut. Mais je pense que la profondeur que l’on avait a fait que l’on a pu s’amuser. On s’est bien amusé derrière avec notamment les trois essais de Gaël Dréan. »
Concernant le match à venir contre Perpignan, il explique que le RCT va devoir montrer le ton de cette rencontre dès le début du match. Extrait:
« D’entrée de jeu, il faudra montrer le ton de cette rencontre. Ca ne va pas être difficile du tout. Ils viennent de perdre à l’extérieur et ils vont vouloir se racheter devant leur public. Il faudra être très propre, ne pas donner de pénalité, être propre dans la discipline, jouer chez eux, tenir le ballon et ne pas leur rendre trop facilement. »
Il estime que le RCT est capable d’éteindre le public Catalan s’il venait à réaliser un gros début de match. Extrait:
« Je ne connais pas le public Catalan pour le moment. Je verrais sur l’instant T, mais il faut prendre cela positivement. C’est motivant quand on joue dans un stade avec du public plutôt que de jouer dans un stade vide. C’est positif. On va jouer et ce n’est pas quelque chose que j’appréhende même si je sais que l’ambiance à Aimé-Giral est spéciale. Mais si on fait un bon début de match, on peut peut-être calmer le public et montrer que l’on est capable de faire de gros matches à l’extérieur. »
Questionné sur ses prestations, il confirme avoir la confiance du staff. Extrait:
« J’ai la confiance du staff, j’ai pu enchainer plusieurs matches et ça aide à tenter des choses et à se libérer. Pourvu que ça dur et que je continue de me libérer. J’essaye de ne pas mettre trop d’énergie autour de ma médiatisation. »
Il réagit ensuite à sa nonchalance. Extrait:
« Je sais que Pierre Mignoni aime les mecs réveillés qui sont attentifs. Je pense l’être une fois que je suis sur le terrain. Certains managers n’aiment pas voir ce qu’ils ne voient pas sur le terrain. J’arrive à switcher dès que je rentre sur le terrain. J’essaye de ne plus être nonchalant même si je le reste toujours un peu. Je reste comme ça et pour l’instant ça marche. Je pense qu’à mon poste, il faut avoir la tête assez froide dans les choix que l’on fait. Être trop excité à certains moments c’est compliqué. J’ai la faculté à vite redescendre et à rester dans ma bulle. Ce sera important ce week-end car le public sera omniprésent. »
Pour conclure, Marius Domon confirme que les avants Toulonnais vont avoir un gros travail à faire contre l’USAP. Extrait:
« Nos avants ont fait un bon boulot contre Bayonne et c’est plus facile ensuite pour les trois-quarts d’être dans l’avancée, la défense a moins le temps de se replacer et il y a des espaces. C’est plus plaisant. Perpignan fait beaucoup la guerre dans les rucks et ce sera un gros point à faire attention. Ils sont prêts, ils ont fait beaucoup de rucks cette semaine et il ne faudra pas perdre de rucks de notre côté. Pierre Mignoni a mis l’accent sur le volume de jeu, on a fait des rucks offensifs à l’entrainement et il ne faudra pas en perdre. Il vont nous faire la guerre sur les rucks et jouer en turnover donc il faut garder nos rucks offensifs. »
Publicité
4 Commentaires
Si on démarre comme la semaine dernière ce serait top !
Et finir aussi , c’est Important !
Il n’a pas tort ,le début de match va etre PRIMORDIAL ! On connait tous la furia catalane ! Je pense que PM , a fait le necessaire !
Et surtout se maîtriser, et pas filer des points gratuits.